Jump to content

Photo

Le gazon: semer ou tourber

• This topic is locked This topic is locked
86 replies to this topic

#76 simriv123

simriv123

Utilisateur Régulier

• VIP
  • 11,385 posts

Posted 15 June 2017 - 07:38 PM

J'ai l'impression que j'ai chier solide..... J'ai clairement pas assez mit de graines au début. J'ai juste des touffes. Oui j'en ai rajouter mais je n'ai pas été en mesure de les recouvrir un petit peu alors ils sont parti au vent / sécher / autres.

J'ai l'impression que je n'aurai pas le choix de remettre une petite couche de terre un peu partout.

C'est vraiment gênant, je suis sur un coin de rue très passant pis je me sens tellement jugé par tout le monde qui passe hahahaha
:(

Edited by simriv123, 15 June 2017 - 07:39 PM.

Pourtant j'me tripptte la poche a tout les jours et je sens pas grand chose !

#77 Phi1

Phi1

Utilisateur Régulier

• VIP
  • 5,833 posts

Posted 15 June 2017 - 08:39 PM

hahaha

Moi aussi j'ai semé un peu pour finir le tour de la maison étant donné qu'il annonce beaucoup de pluie dans les prochains jour ! Je posterais des photos. 

J'avais presque tué toute la pelouse au printemps vu que j'avais mis de l'engrais trop longtemps l'an passé... Elle s'en vient très bien heureusement ! 

@Sim : Prend une photo ! On va analyser ça :LOL:

#78 simriv123

simriv123

Utilisateur Régulier

• VIP
  • 11,385 posts

Posted 16 June 2017 - 05:19 AM

Dude ça fait tellement chier! Je sais ce que j'ai fait de pas correct, c'est vraiment la quantités de graines parce que ce qui devait pousser pousse bien en sale. Mais c'est des touffes un peu partout.

Surtout les spot où le gars a jouer avec son tracteur, même au rateau ça été dur à gratter pour mélanger tout ça.

Le spot où on l'a fait à la brouette ai début c'est la que j'ai eu le meilleur résultat. Mais c'est une infime partie.

C'est dur en crissssssss trouver du temps pour rejouer là dedans. Ma blonde travail 2 fds par mois pis c'est les 2 prochaine fds. Faudrait que je prenne congé à job mais je l'aime déjà fait les 2 dernier vendredi aefffffhhhh je capote j'ai peur que je doive attendre l'automne et ça ça fait chier

Edited by simriv123, 16 June 2017 - 05:20 AM.

#79 avlis

avlis

Utilisateur Régulier

• VIP
  • 1,153 posts

Posted 16 June 2017 - 08:16 AM

Avec la tourbe sa aurait été réglé 😝

#80 Seb

Seb

Utilisateur Régulier

• Administrateur
  • 13,051 posts

Posted 16 June 2017 - 08:23 AM

Fais le les soirs de semaines, c'est pas si long étendre un peu de terre et semer

• Alex483 likes this

Discuter de hockey : www.hockey2k.com
Besoin d'équipement de gardien de buts : www.passauhockey.com

#81 Alex483

Alex483

wtfomgbbq

• Modérateur CCQ
  • 9,662 posts

Posted 16 June 2017 - 12:37 PM

Rebrasse ta terre, sème beaucoup trop, brasse légérement ta terre et arrose beaucoup!

Je pense pas que tu ais a remettre de la terre.

Je vais aller te juger tanto, je fais du 75 😂.

Quelle semance tu utilisais? Avais tu pris de l'engrais de demarrage?

Edited by Alex483, 16 June 2017 - 12:38 PM.

Un EP3...pas un Fit :nono:

Pareil tite femme , j'y mangerais l'cul pour de quoi  :)

Sans être grossier, je lui mangerais le cul même après une diarrhée !

#82 Phi1

Phi1

Utilisateur Régulier

• VIP
  • 5,833 posts

Posted 16 June 2017 - 03:49 PM

Avec la tourbe sa aurait été réglé

pas du tout le même prix ! 

C'est pourtant pas si compliqué de semer.

#83 simriv123

simriv123

Utilisateur Régulier

• VIP
  • 11,385 posts

Posted 16 June 2017 - 05:12 PM

C'est pas compliqué mais j'ai clairement mal lu les indications sur le !@#$%^ de sac.... J'ai juste checker la couverture sur le dessus du paquet mais ça s'applique pas à une nouvelle pelouse.... Je ne savais pas qu'il y avait d'autres chiffre en arrière.... Bref ça part de là l'erreur.

J'ai toute faites les étapes recommander par Phil, incluant l'engrais, la mousse de tourbe, etc.

J'ai pris la golfgreen recommandé ici.

Comme je dit... Ce qui avait à pousser pousse très bien. Il n'y a juste pas assez de graines.

C'est pas si long à faire sauf que je suis à l'extérieur de la ville en moyenne 2-3 jours / semaine. Je travail parfois la fin de semaine. Ma Blonde travail 1 ou 2 soir semaine et 2 fin de semaine par mois.

Avec la routine de job, garderie, bain, dodo, etc....

Il ne reste pas grand timing.

Edited by simriv123, 16 June 2017 - 05:13 PM.

#84 Phi1

Phi1

Utilisateur Régulier

• VIP
  • 5,833 posts

Posted 16 June 2017 - 07:39 PM

Effectivement, les indications sur le sacs ne s'applique pas pur une nouvelle pelouse... Ce n'est pas grave Sim ! Fait comme alex dit avec un rateaux japonais pour mélanger un peu sans arracher ce qu'il y a déjà, réapplati le tout et arrose régulièrement.

Voici les sections que j'ai fait avant le grand déluge d'aujourd'hui :

Dans cette photo, on voit une parti de terre/semences mélangés et une parti que j'avais recouvert cette terre de peat moss :

IMG_0594_zpsphwbuovc.jpg

Dans cette photo, j'avais fini de mettre le peat moss et j'avais repassé le rouleau par dessus le tout :

IMG_0596_zpseoargys5.jpg

J'ai vidé presque la moitié d'un gros sac sur ces sections... :LOL:

À date, rien n'a bougé malgré la pluie !

Edited by Phi1, 16 June 2017 - 07:42 PM.

#85 simriv123

simriv123

Utilisateur Régulier

• VIP
  • 11,385 posts

Posted 17 June 2017 - 11:02 AM

Bon... J'ai repassé le râteau partout, mit 3 sac de 4kg. Repassé le râteau. J'avais pas de rouleau par contre. Ça devrait être pas mal mieux je crois.
  • Alex483 likes this

#86 v1nc86

v1nc86

Utilisateur Régulier

• Visiteur
  • 6,277 posts

Posted 19 June 2017 - 10:52 AM

Ça l'air simple, mais ce n'est pas une job facile de semer.

Je n'ai pas de photos avec moi, mais quand j'ai acheté ma maison il y a 2 ans, le devant et une partie de la cours était de la mauvaises herbes à ~75%. Faute de temps et de budget (pour ça), j'ai arraché le plus de mauvaises herbes possibles, fait plusieurs passes de weed-be-gone, puis semer... c'est toute une job, et c'est à refaire à chaque année pour l'instant car les mauvaises herbes reviennent vite. À partir de l'année prochaine, je devrais être en mode "entretien" seulement...

J'ai une question par contre. La dernière section que j'ai semée à l'automne dernier était morte (brulée?) au printemps. J'ai du re-semer à grandeur? Avez-vous une idée pourquoi? J'imagine que le gazon n'était possiblement pas assez fort (trop récent) pour combattre l'hiver et le printemp pluvieux que nous avons eu...

Vince's Garage YouTube channel

#87 carotman

carotman

Long John the scallywag

• VIP
  • 8,155 posts

Posted 19 June 2017 - 01:09 PM

Ça l'air simple, mais ce n'est pas une job facile de semer.

Je n'ai pas de photos avec moi, mais quand j'ai acheté ma maison il y a 2 ans, le devant et une partie de la cours était de la mauvaises herbes à ~75%. Faute de temps et de budget (pour ça), j'ai arraché le plus de mauvaises herbes possibles, fait plusieurs passes de weed-be-gone, puis semer... c'est toute une job, et c'est à refaire à chaque année pour l'instant car les mauvaises herbes reviennent vite. À partir de l'année prochaine, je devrais être en mode "entretien" seulement...

J'ai une question par contre. La dernière section que j'ai semée à l'automne dernier était morte (brulée?) au printemps. J'ai du re-semer à grandeur? Avez-vous une idée pourquoi? J'imagine que le gazon n'était possiblement pas assez fort (trop récent) pour combattre l'hiver et le printemp pluvieux que nous avons eu...

C'est probablement ça qui est arrivé. Il m'est arrivé un peu la même chose mais ya des bouts qui ont repoussé.

En fait, dans les graines de gazon, ils mettent des mélanges qui contient des annuelles aussi

Vive les années 80!!!Bonne musique et voitures carrées.

http://jlessard.ep.p...cipespasses.htm

"Tyranny is defined as that which is legal for the government but illegal for the citizenry." – Thomas Jefferson