Turbo mazda - Forced Induction - Club Civic Quebec :: Forum

Jump to content


Photo

Turbo mazda


  • This topic is locked This topic is locked
5 replies to this topic

#1 rivalTL

rivalTL

    En Probation

  • Visiteur
  • 8 posts
  • Gender:Male

Posted 12 November 2016 - 09:06 AM

Bonjours la gang, j'ai la possibilité d'acheter un turbo qui provient d'une mazda protegé speed, un garret m24 a/r .80, ce serais pour mon d16z6, es-ce que cela se fait... car je me demande si je peut avoir des performance décente, j'ai un objectif de 200whp avec interne stock sur mon d16z6 !

 

Vos commentaires sont la bienvenue !

 

Merci !



#2 Offlimits

Offlimits

    All go no show

  • Visiteur
  • 6171 posts
  • Gender:Male
  • Location:cruising down the streets
  • Interests:les femmes et mon char

Posted 12 November 2016 - 11:50 AM

c'est petit comme turbo un peu mais ca va faire une setup plaisant à conduire

 

si c'est pour apprendre je te dirais GO

 

je vais avoir quelques pièces série D turbo à vendre cet hiver qui pourrait t'interesser


Live strong and die without regrets

If you only pay to modified your car and don't do it by your self, you probably know notthing about your setup... so shut up and listen...

----TLC JAUNE----
----ASE JAUNE----

Look and learn! la grosseur des couilles ne se calcule pas dans un stretch mais dans une courbe...

Mes Feedbacks

#3 rivalTL

rivalTL

    En Probation

  • Visiteur
  • 8 posts
  • Gender:Male

Posted 12 November 2016 - 04:09 PM

ok, et si je vais voir le turbo, pour savoir si il est en bonne état, es-ce que j'ai des choses spécial a vérifier ?



#4 Offlimits

Offlimits

    All go no show

  • Visiteur
  • 6171 posts
  • Gender:Male
  • Location:cruising down the streets
  • Interests:les femmes et mon char

Posted 13 November 2016 - 06:15 AM

ca, c'est la 2e fois que je te le répète, tu peux faire une recherche sur le forum car c'est un sujet qui revient fréquemment...

 

en gros, t'assurer qu'il n'y a pas trop de lousse sur le shaft de la turbine d'un côté à l'autre en prennant le shaft du côté compresseur et faisant un mouvement droite gauche....

 

t'assurer qu'il n'y a presque PAS de lousse sur le shaft quand tu le pousse et le tire.

 

t'assurer que le flap de wastegate est libre de mouvement et pas lousse non plus

 

inspecter visuellement les ailettes des turbines des deux côtés pour des dommages apparent...

 

vérifier la présence d'huile du côté compresseur et exhaust (tout devrais être sec ou presque)

 

 

toutes des informations que j'ai trouvé sur google...

 

je vais surement avoir un manifold Ramhorn à vendre, radiateur full aluminium et quelques autres pièces ici et là...


Live strong and die without regrets

If you only pay to modified your car and don't do it by your self, you probably know notthing about your setup... so shut up and listen...

----TLC JAUNE----
----ASE JAUNE----

Look and learn! la grosseur des couilles ne se calcule pas dans un stretch mais dans une courbe...

Mes Feedbacks

#5 Offlimits

Offlimits

    All go no show

  • Visiteur
  • 6171 posts
  • Gender:Male
  • Location:cruising down the streets
  • Interests:les femmes et mon char

Posted 19 November 2016 - 07:03 AM

je crois avoir vu le kit en vente sur facebook....

 

pas de réponse du gars depuis 6 jours....

 

ca sent le project dead...


Live strong and die without regrets

If you only pay to modified your car and don't do it by your self, you probably know notthing about your setup... so shut up and listen...

----TLC JAUNE----
----ASE JAUNE----

Look and learn! la grosseur des couilles ne se calcule pas dans un stretch mais dans une courbe...

Mes Feedbacks

#6 mistajay

mistajay

    Cougar Hunter

  • Marchand Autorisé et VIP
  • 15402 posts
  • Gender:Male
  • Location:Piedmont
  • Interests:Audio,Boost,Boobs,Typergirl

Posted 21 November 2016 - 11:26 PM

je crois avoir vu le kit en vente sur facebook....
 
pas de réponse du gars depuis 6 jours....
 
ca sent le project dead...


Probablement mieux comme ça....
Nitz30 : Je sais pas c'est qui le s.acrement de zouf qui s'apelle Iqaluit, mais CRISSS moi patience et arrête de liker toute se que je dit !!! MERCI
 
Meilleur courriel reçu par un membre du CCQ : Sérieu sa revien souvent dans tes discutions. Pi sa toujour ete un reve pour moi. Tu trouve sa ou une cougar pour ou gars qui travail pas dans le publique ? il a des bars spécifiques pour les bonne femme en chaleur ?
oui je suis out of nowhere mais jai le gout de tenté ma chance
 
RIP VOLKSEB