wow sa fesait un petit bout j'avais pas venu faire un tour sur le forum très belle EK que tu avais quand j'ai vu les xxr j'ai tomber en amour avec ta voiture vraimment malade tums up
Simoniz EK Hatch *Rewind*
#26
Posted 17 October 2015 - 06:19 PM
civic sedan 2000 project/daily
jeep tj 1997 off road
Acura EL 00 part out
Acura EL 99 sold
EK hatch 96 swap B20b inspection/sold
#27
Posted 18 October 2015 - 10:16 AM
pas peureux de faire un roadtrip comme sa avec!
#28
Posted 18 October 2015 - 07:04 PM
Tout un built ca!! Qualité!
J'comprend pas la passe de la perte de puissance avec le watermeth mais bon..
T'ennuis tu du "power"?
Oui et non, disons la violence du setup va me manquer c'est certain! Mais je suis rendu avec mon prochain projet, une RX7 FD... Ça donne une belle petite poussée dans les fesses aussi!
Comme promis, je partage avec vous d'autres setups que j'ai eu la chance de faire pour des amis.
Celui-ci c'est au début 2013, on faisait un gros update sur le setup turbo D17A2.
On a enlevé les pistons Vitara (craqués mais pas sautés!) et on mets du vrai stock. Machinage frais incluant perçage des cylindres. Une nouvelle peinture du moteur. Rods K1 et pistons Wiseco +0.5mm. Conversion intake Y8. Injecteurs Bosch 800cc. EGR Delete. Évidemment la conversion de retour à gaz était déjà faite avec un FPR ajustable.
Le setup était déjà turbo mais avec un microscopique T25 à 8 psi. On a upgradé à un T3/T4 "CXRacing" faute de budget, mais déjà un upgrade considérable côté grosseur. Les CXRacing sont connus pour être bien balancés "in house" et de "bonne qualité" malgré le fait que ce soit des turbos chinois. Le setup roule encore et n'a jamais eu de problème avec jusqu'à présent!
Voici le setup moteur complet
Le moteur est remis dans le trou (In process)
Le setup d'intercooler a été aussi modifié. Il voulait garder ses fogs et on ne pouvait pas faire passer du piping 2.5" dans les côtés du bumper en les gardant. L'intercooler a donc des sorties à l'arrière et le piping passe directement dans l'engine bay. Le rad a été aussi changé pour un half-size de EK pour laisser de la place à la nouvelle (plus grosse) turbine.
Voici le setup fini! De mémoire ça a sorti 260 WHP à 22 psi. Le turbo était vraiment maxed out.
Prochain projet à suivre!
Edited by simoniz, 18 October 2015 - 07:11 PM.
- GFK666, ///Sam and H-mike like this
#29
Posted 19 October 2015 - 06:06 PM
C'est l'fun de voir tes projets !
J'ai toujours aimé cette veille technologie qui date de l'époque de Donkey kong sur atari, quand le vtec kick, je me sent comme Mario Bros qui ce pogne un étoile
#30
Posted 19 October 2015 - 09:18 PM
ttaaaa 260 whp sur un pti civic demm ca doit ce deplacer pas pire lol
Honda Civic EG6 Si 1992 - Vendu
Mazda Protégé 2002 - Vendu
Honda Civic Si 2006 - Échangé
Honda Civic LX 1995 sedan - Vendu
Toyota Matrix 2010 - Daily car
Subaru Brz 2013 - Le jouet - http://forum.clubciv...rks-subaru-brz/
#31
Posted 19 October 2015 - 10:36 PM
Un autre projet sur lequel j'ai beaucoup participé! Très peu commun, un Mazda Protégé 1999. C'est un projet de longue haleine qui date de plusieurs années. Je vous fait un résumé très rapide.
La voiture n'était pas parfaite au début mais c'est une histoire de coeur avec le propriétaire (sa première voiture). Un refresh body a été fait (changé les portes, bumper, coffre et hood pour éliminer la rouille qui commençait!). Comme ce n'était pas colormatch, on a décidé de se lancer dans un wrap complet noir satiné.
C'est pas une job de professionnel, mais quand même très fiers du résultat!
Le but du projet, côté moteur, était de swapper un KLZE (V6 2.5 200hp) dedans. Défi de taille! Nous avons eu d'énormes badlucks avec 2 moteurs de suite (hydrolock sur le premier et moteur en mauvaise shape venant des shops JDM sur le deuxième). Il était temps de faire quelque chose de fiable alors nous avons refait toute la couette moteur en plus de refaire à neuf le 3ième moteur. Un très beau setup black on black avec une transmission de MX3 V6 (très courte! semblable à une Type-R). Vraiment allumé comme setup! Et que dire du son d'un 6 à 8000 RPM...
On s'est aussi assuré de faire un KLZE légitime avec toutes les pièces authentiques, ECU inclus.
Un setup très clean dans l'engine bay! J'adore le black on black du moteur (C'était ma suggestion hehe)
Finalement vous aurez deviné que c'était à lui les Schmidt! Il est maintenant rendu avec des Avid.1. La photo n'est pas malade mais ça donne une idée! (à noter que le hood est peinturé "chalkboard", d'où le colormatch douteux) Les lumières avant seront changées pour des fraîches non-jaunies. Plusieurs autres améliorations sont à venir!
Prochain projet bientôt!
- GFK666 and ///Sam like this
#32
Posted 20 October 2015 - 01:06 AM
c'est bien cool ce petit sedan la
#33
Posted 20 October 2015 - 10:08 AM
#35
Posted 20 October 2015 - 11:49 AM
Je suis content que tu prennes le temps de poster toutes les photos de tes projets; ça met de la vie sur le forum!
Tes projets sont de bon goût; j'adore ton vieux EK; je l'avais vu à vendre et question de mauvais timing mais je l'aurais acheté volontiers avec le turbo!
Cool de voir quelqu'un donner de l'amour à un Protégé; c'est mon premier char neuf ( en 2003!). Je rêvais au Mazdaspeed mais j'avais pas les moyens. La conduite était #1, malgré que c'était des grocery getter avant tout...
#36
Posted 21 October 2015 - 10:12 PM
Dernier update et non le moindre! J'ai travaillé sur plusieurs autres voitures mais plus sommairement, pas assez de contenu pour dire que je m'en suis occupé énormément.
Ce build est le plus fou que j'ai eu à faire.
Avec cette voiture je me suis fait un bon chum. Le proprio avait un EG hatch avec un B16A et il est venu me voir pour qu'on lui monte un setup qui marche. Après avoir exploré plusieurs possibilités de moteur, on a décidé de garder sa mécanique et d'en faire un petit monstre. Son but: 400 WHP, rien de moins. Un beau défi!
De plus, le EG est probablement le plus clean que j'ai vu au Québec. L'auto avait 80 000 km au compteur je crois...Vraiment une perle et toute originale à l'intérieur.
On a débuté donc durant l'hiver je lui ai fait commander une panoplie de pièces, on a magasiné beaucoup. Il avait un bon budget mais il ne fallait pas trop dépenser non plus alors j'ai "cheap out" à certaines places moins critiques avec son accord.
J'ai moins de photos du build mais ça ressemblait à ça:
Internes du B16 forgés, Eagle+Wiseco
EDIT: my bad,Turbo Precision 5858
Injecteurs ID1000
BOV Synapse synchronic (le plus beau son de BOV sur terre)
Big intercooler avec piping 2.5"
Manifold top mount (en cast! Très bien fait, on a sauvé quelques bidous ici)
On peut voir un comparatif turbo VS moteur hehe
Le gars était quand même mécano alors il a travaillé beaucoup sur sa voiture. J'étais là surtout pour faire les choses plus techniques (setup turbo et assemblage moteur). Voici un "in progress":
Une fois la voiture terminée, je vous laisse un petit aperçu de l'allure générale. Très simple, des roues avec des bons pneus et une suspension. That's it.
Et finalement le plus l'fun à voir, les résultats.
Après avoir réglé des problèmes au niveau du boost controller qui provoquait des difficultés à tenir un haut boost, nous sommes retournés chez Synoptic pour une tune finale.
Je ne me souviens plus du chiffre de torque, mais il a bel et bien atteint son but! 400 WHP à 22 psi. Pas pire pour un petit 1.6L! À noter que la courbe bleue est la pression (échelle à gauche).
Je peux vous confirmer que ça fouette en sac-à-papier quand il tombe full boost!
Finalement, le money shot.
Malheureusement la voiture est déjà démontée à l'heure qu'il est et le shell a été vendu. Le bloc est encore à vendre je crois...et le setup turbo va être transféré dans un RX7 FC.
Pour le reste, je fais du roulage d'ailes on the side et j'aide mon "grand" cercle de chums qui se montent des voitures. J'aurai peut-être l'occasion d'en rajouter ici mais ce sont les plus importants que j'ai fait.
Merci pour vos commentaires, c'est toujours apprécié de voir votre intérêt!
Edited by simoniz, 27 October 2015 - 12:05 PM.
- coast and ///Sam like this
#38
Posted 22 October 2015 - 10:52 PM
#39
Posted 25 October 2015 - 09:43 PM
des beau projet tout ça ! :O
Why I Don't Have Nice Paint ? BECAUSE RACE CAR !!!
#ShinjuSquad
#Track Society
#40
Posted 27 October 2015 - 03:00 PM
T'es un artiste mec et bravo pour tout tes chef d'oeuvres ... C'est de l'art travailler comme ça !
- JSHONDA_THE_PIRATES likes this
#41
Posted 08 February 2016 - 10:16 PM
K24a2 EP3
FC1 RR
MTD Racing Team : https://www.facebook...120?ref=profile
MT Distributions: https://www.facebook.com/MTDistributions?fref=ts
ASELC Jaune
ILC Jaune
#42
Posted 12 September 2016 - 08:40 PM
Pour ceux qui veulent une bête de track fiable, pas chère et puissante...le Protegé KLZE est officiellement à vendre.
Voir ici:
http://www.kijiji.ca...gationFlag=true
- coast likes this
#43
Posted 13 September 2016 - 03:21 PM
Nice job c'est vraiment clean tout ça !
Avec les Schmidt et les XXR, yeehaa ça décoiffe !
Honda Civic Sedan 1.6L de 2000, boîte manuelle of course !
#44
Posted 25 January 2017 - 03:58 PM
Merci d'avoir prit le temps!!!
#45
Posted 28 January 2017 - 10:21 PM
Pour vous donner un petit update...
Je suis rendu avec un RX7 qui va aller sur la piste suite à la vente du EK il y a quelques années.
Et.....
Mon chum n'a pas réussi à vendre le Protegé. On a donc décidé de faire un projet de fou... Le swap KLZE est à vendre... Et maintenant on va convertir le Protegé en RWD pour faire une petite machine de drift (low budget). C'est déjà en cours... à suivre.
- coast and Rental like this
#46
Posted 03 August 2018 - 01:01 PM
Pour ceux qui doutaient que ça allait se réaliser... (voir mon dernier post)
Je vous reviens avec quelques photos
- Fatches and ///Sam like this
#47
Posted 03 August 2018 - 02:25 PM
Le gars qui arrose en avant à du faire le saut 😂😂
- Corvette zr1 2011 - 42 000km
- Lexus IS350 2014 - SOLD
- Ferrari Enzo 2013 - 11 000km
- Lotus Exige 2006 - 57 000km
- Porsche 911 2009 - R.I.P
#48
Posted 04 August 2018 - 10:45 AM
J'ai vu ça sur MR ce matin .Ton ami a créé un topic et je doit dire , ça fait longtemps que j'ai pas eu autant d'intérêt à lire sur un projet
Pour une raison que j'ignore ,je ne peut plus poster de lien ... mais ceux que ça intéressent peuvent voir le projet en détail dans la section (voitures des membres) sur montrealracing
Edited by AndEk96, 04 August 2018 - 10:49 AM.
#49
Posted 04 August 2018 - 03:29 PM
Effectivement, je voulais venir poster le lien ici. Vous pourrez voir tous les détails du build, il va poster ça à temps perdu (il y a vraiment beaucoup de photos).
https://www.montreal...ous-RWD-Protege
#50
Posted 05 August 2018 - 08:50 AM
Effectivement, je voulais venir poster le lien ici. Vous pourrez voir tous les détails du build, il va poster ça à temps perdu (il y a vraiment beaucoup de photos).
la derniere fois j'ai vu ce char la il etait plein de couleur dans le garage chez Raph! Raph avais son EG, pascal son EF et j'avais encore ma DA rhd lol
sa doit faire 6ans certain!
1992 Acura Integra RS (SOLD) / 1991 Honda Integra XSi (SOLD)
2008 Acura CSX-S (SOLD) / 2015 Honda Civic Si (SOLD)
1993 Honda Del Sol (TRADED)
2018 Silverado (Daily/Bike Hauler) / 2016 Suzuki RM-Z250