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Race EE9

Euro EF B16

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#1 Froggy

Froggy

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Posted 29 April 2015 - 05:36 PM

Voila voila, un projet que j'ai en tête depuis un petit moment.
J'ai racheté la Civic de course a Fred, car lui a pris une CRX de course.

Y a pas mal de job a faire mais le body est clean.
Je suis a la recherche d'un moteur B16. metallsupra A un B16A2 en stock, mais je risque d'avoir besoin de certaines sondes B16A1. A voir.
Sinon y a le bourb ici qui en vends un: https://www.olx.ch/f... ... e/3223916/
J'ai aussi mis une annonce dans la section recherche a ce sujet

J'ai dans l'optique de la passer de OBD0 a OBD1 avec une gestion programmable.

Et pour cette saison si j'arrive a tout remonter et la faire rouler, meme 1x, ça sera déjà pas mal.
 

21 fevrier, rapatriement
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Ensuite commence à nettoyer et remonter
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J'ai pu faire le point sur ce qu'il me manque:
-Moteur
-Boite
-Ligne
-Rétros
-Commande de vitres
-Divers babioles
-Mettre une DA?!

 

25 fevrier j'ai avancé les portes et peint le compartiment moteur en noir

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Encore du job mais ça avance bien.

 

Je vais laisser les garnitures de porte, sans rien c'est moche et y a bien des chances que ca maille a l'expertise.
L’idéal serait de les refaire en carbone ou autres, mais ça pèse 3x rien, c'est pas ça qui va me faire perdre une course vu mon médiocre niveau icon_e_biggrin.gif

Mis a part les panneaux j'ai remis les joints de vitres, nettoyé et remis les vitres, et les joints intérieurs des 2 portes.
Coté peinture moteur il me reste la partie tablier a faire et elle est prête pour recevoir un groupe motopropulseur. Reste a en trouver un qui va

 

Un superbe merci à Willythebear1920 qui me permet de finir les portes!
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Cet apres midi j'ai pu remonter les pieces que Willy m'as fournit, c'est niquel. J'ai pu montrer les vitres en magouillant avec un booster
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Les retros spoon sont posés.
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Trouvé des pinces ITR, merci à looping pong, très sympa!
Me réjouis de voir ta STi de course
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Petite virée avec Deadnoize aujourd'hui
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Achat d'une EE9 de 57'000km!

 

Ça a déjà bien attaque et j'ai 3 personnes qui ont besoin de pieces :)
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Remonté les ceintures, les essuies glace, pleins de petits détails ici et là, du coup c'est super motivant!
J'ai remis la barre entre les phares d'origine, je trouve beaucoup plus joli que jaune.

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Apres encore une bonne apres midi dessus, j'ai pu démonter toute la ligne, les cardans, ça avance gentillement. Cette semaine si tout va bien j'arrive a poser le moteur et la boite de la noire.

Voila le moteur en état assez impeccable pour les années!
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Du coup j'ai vu un peu de job a prévoir:

-Changer TOUTES les manchettes de cardans fissurées ou percées de partout
-Retaper le Remus qui comme tous les remue-ménage a des trous de rouille (il va me servir pour l'expertise, après j'ai prévu un Tanabe)
Voila la bouchée qu'il a au niveau du raccord inter-marmite
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TanabeHyper.jpg
Merci a Fred pour la trouvaille!

 

Ce soir ça a bien avancé. Le moteur est en bas.
J'ai transvasé divers capteurs et nettoyé les vis et supports moteur
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Le voilà prêt pour mettre dans l'autre
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Je vais pouvoir commander un radia alu, l'original est bien pourri.

 

Hier soir gros job. Poutzer le bloc. Ensuite je me suis dis je mets 2 supports moteurs. Pour en finir je l'ai posé, cablé et fait tourner ;-)

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Voilà, mnt en attente de pieces: disques, radiateur alu, manchettes, réparer l'echappement remus.

Il a booté du premier coup, enfin deuxième, car la première fois j'avais oublié de mettre un ECU

 

Hier soir électrolyse pour nettoyer leas pinces. Les petites pièces j'ai recommander neuf.

Before
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Processing
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After
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Voilà je pense les peindre pour protéger mais c'est revenu vraiment bien!

 

Aujourd'hui, DPD m'as laisser un mot pour mes disques avant de MG ZR. Du coup j'ai préparer les étriers
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Clair +de G au freinage :), c'est pour protéger l'etrier après l'électrolyse plus que pour faire joli.
Ce matin reçu mes disques de Type R de 282mm
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Sans ABS, avec durites avia et r888 en plus. Y a des chances que oui hahahaha

Voici les pinces peintes et rassemblée.
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Freins ITR posés
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Pas contre changés toutes les manchettes, quel meeeerde de job crade

Rénovation des jantes au Nigrin
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Maintenant elle roule :)
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Voila, ca fait un super long post mais je suis sur que ca vous interesse :D


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#2 Sgcorvette

Sgcorvette

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Posted 29 April 2015 - 05:55 PM

Malade ! C,est très bien fait elle est superbe ta ef ! Continue je suis:)


Honda Civic 95       -Sold
Honda Civic si 93   -Sold
Subaru Wrx Sti 04   - Totaled
Honda Civic 00       - Daily when the subaru's fucked  Scrapped

Nissan 240sx 92     - Sold

Honda Civic si 99    - Parts car (scrapped)
Honda Civic siR 99  - Sold

Subaru Wrx 2004    - Track car

Audi S4 2000          - For sale


#3 OasisQc

OasisQc

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Posted 02 May 2015 - 01:59 AM

wow jolie et bien modifier comme je les aimes !


 instagram-logo-icon.gifhttps://instagram.com/runningfree91/

 

Civic 1991 HB  

Jetta TSI 2016


#4 ///Sam

///Sam

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Posted 02 May 2015 - 07:58 AM

wow beau travail! il a l'air super propre

#5 Djel

Djel

    ça charbonne

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Posted 02 May 2015 - 09:00 AM

super projet Seb! j'imagine que tu ne peux pas la rouler sur la route?


_白いウサギ!!
Нова школа

#6 Mike

Mike

    #iliveforpunk

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Posted 06 May 2015 - 01:33 PM

Wow, je ne viens jamais dans cette section, mais tu fais de la bel job!


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#7 Froggy

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Posted 15 May 2015 - 03:53 AM

Alors la je prévois de la garder roulable sur route dans un premier temps. Pour ça les pièces que j'y met doivent être conforme au contrôle technique.
Je dois conserver les ceintures de sécurité(harnais peuvent etre mis mais pas utilisé sur route ouvertes) et le siege conducteur doit etre reglables, donc sur rail.

 

Coté boite je vais prendre une boite a vitesse de votre coin, provenant d'une Integra 95 US qu'on a pas eu ici.

 

J'ai fini la job de manchettes de cardans, j'ai mis les 4 neuves, que job de merde a faire, burk. Je suis toujours en attente du radiateur alu.

 

Merci pour votre soutiens, ca faisait un bout que je voulais me remonter une EF :-)

 

En ayant discuté aussi avec Dzeflu de http://www.shop-racing.ch, ils me dit de prendre un bon baquet coque mieux que des merdes de sieges tubulaires.
Je vais encore definir mon choix mais celui ci me tente bien:
http://shop-racing.c...e-trophy-s.html
A voir, si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Sinon coté intérieur, comme je vais la garder sur route je laisse le minimum de sono, a savoir une radio et 2HP, j'ai tous recablé ca a la soudure, y avait environ 50 cosses rondes  :bat:
C'est connu, c'est niquel pour la qualité des contacts les cosses :-D
On dirait que c'est tout caca, mais c'est parce que j'ai rien remonté les caches encore :-D
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Edited by Froggy, 15 May 2015 - 04:28 AM.

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#8 Mike

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    #iliveforpunk

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Posted 19 May 2015 - 09:54 AM

Pour ton banc, le Momo Start est vraiment bien. Je viens d'en faire l'achat et c'est impressionnant, surtout pour le faible coût!

 

C'est une coquille.


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#9 Froggy

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Posted 02 June 2015 - 03:08 AM

J'ai posé mes blinker avant que je viens de recevoir. Je cherche toujours des sièges, et j'attends mon radiateur alu.

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#10 foolek514

foolek514

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Posted 14 June 2015 - 10:16 PM

really nice



#11 Rental

Rental

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Posted 08 July 2015 - 07:48 AM

wow vraiment un beau projet, elle a l'air très propre  :up:


---Drive Like a Rental---

 

 

Build threadhttp://forum.clubciv...uptade-4242014/

 

Old School Lover

Civic 1991 DX Zc Doch Sold

Civic 1991 SE b20vtec Sold

Civic 1991 Si b18b Sold

Crx 1991 SIR JDM B16a..B20vtec --->H2b F20b

Civic 1994 DX coupe b20vtec sold

Crx 1991 SIR JDM --->B16a

Acura Legend 1994 Ka7 ---> Daily

 

*Follow me on istagram @andrhd

 

 


#12 Froggy

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Posted 10 July 2015 - 02:28 AM

J'ai recu des pieces, je vais monter ca et vous faire des photos. Au programme:
Radiateur Alu, nouveaux ventillos electriques.
Plaquettes avant Carbone Loraine RC6
 
Une petite photo avant hier

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Edited by Froggy, 10 July 2015 - 02:34 AM.

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#13 Froggy

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Posted 27 April 2016 - 03:59 AM

Ca a bien evolué.

 

Suis allé chercher la ligne chez Fred ce soir. Une superbe Tanabe  Medalion Touring
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Elle a fait sa premiere course pour evaluer comment elle se comporte

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par contre elle passe pas le controle technique pour un truc auquel j'aurais pas penssé.

La pollution. J'ai trop de PPM, 200 au lieu de 100, et le CO2 est trop faible.

 

J'ai changé les bougies, je vais vidanger l'huile, controler le calage de distribution, le cata et le PCV et on va reesayer.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur


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#14 Froggy

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Posted 04 June 2016 - 03:37 AM

Alors ça a avancé pas mal.
Radiateur alu monté. Catback Tanabe posé.
Le contrôle technique est passé après 3 essais. Elle passait pas la pollution.
Elle a fait sa première track y a une semaine.
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#15 ArrowAngel

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Posted 18 June 2016 - 01:57 PM

D'autre photos!!!

1992 Acura Integra RS (SOLD)

1991 Honda Integra XSi (SOLD)

2008 Acura CSX-S (SOLD)

2015 Honda Civic Si (Daily)

1993 Honda Del Sol (Project)


#16 ///Sam

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Posted 23 June 2016 - 05:17 AM

un test de polution sur un track car?

#17 Dh-man

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Posted 28 June 2016 - 01:56 PM

Il doit le rouler dans la rue alors oui pour etre plaquable!
2010 ASE 1.03 civic azenis
2010 Napi 12.72 @ 109 MPH

#18 GizMoQC

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Posted 28 June 2016 - 04:00 PM

Wow, superbe.

 

Je suis jaloux de ton EF!



#19 Froggy

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Posted 30 June 2016 - 01:34 AM

En effet, pour pas acheter un truck et un traiter, je la garde placable, donc je suis soumis au test antipollution. Hé ne sais pas l'historique du moteur ce qui n'as pas aidé à passer le test.

Sinon pour les news, j'ai trouvé une tranny de GSR à câble, le truc improbable en Suisse. A côté de ça j'ai acheté une tranny d'integra type R. Et je vais faire une boîte intégra R à câble avec les 2.
Je pense faire venir Fred de teamphysique cet hiver en Suisse pour avancer ça.

Je vous ajoute des photos tout bientot!
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#20 ArrowAngel

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Posted 30 June 2016 - 08:21 AM

En effet, pour pas acheter un truck et un traiter, je la garde placable, donc je suis soumis au test antipollution. Hé ne sais pas l'historique du moteur ce qui n'as pas aidé à passer le test.

Sinon pour les news, j'ai trouvé une tranny de GSR à câble, le truc improbable en Suisse. A côté de ça j'ai acheté une tranny d'integra type R. Et je vais faire une boîte intégra R à câble avec les 2.
Je pense faire venir Fred de teamphysique cet hiver en Suisse pour avancer ça.

Je vous ajoute des photos tout bientot!

 

la tranny c<est une YS1 GSR ou une J1/S1 ?? Et bonne idee pour Fred haha


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1991 Honda Integra XSi (SOLD)

2008 Acura CSX-S (SOLD)

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#21 Froggy

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Posted 09 July 2016 - 05:58 AM

Je te redis ça, je sais pas de tête.
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#22 Froggy

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Posted 11 July 2016 - 03:26 AM

Voila pour les photos comme promi!

 

 

 

406069DSC0664.jpg

 

439246IMG20160527095601.jpg

 


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#23 Froggy

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Posted 11 January 2017 - 11:51 AM

Ses temps ci j'ai pas mal avancé sur la voiture:

 

J'ai posé une plaque sandwich avec des sondes temp huile et pression huile
Suite a ca j'ai mis des manomètres a la place de la ventil centrale

 

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Prochain job en cours. Remonter une tranny d'integra US (YS1) avec un LSD et des pignons ITR, synchros carbone, roulements neuf


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