Les compteurs intelligents - Construction/Rénovation - Club Civic Quebec :: Forum

Jump to content


Photo

Les compteurs intelligents


  • This topic is locked This topic is locked
58 replies to this topic

#1 Civic si 1994

Civic si 1994

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 122 posts
  • Gender:Male

Posted 05 February 2015 - 11:48 AM

Bonjours je voudrais savoir votre avis expérience avec ceux ci ??? le mien a été remplacer mais je viens de déménager alors j'ai aucune idée de l'historique de consommation  l’ancien propriétaire étais jamais ici en Floride donc même l'historique de Hydro-Quebec ces .................


je me demandais si faire un demande pour ravoir le bon vieux compteur a roulette vaudrait la chandelle



#2 civicmatgsr

civicmatgsr

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 1305 posts
  • Gender:Male
  • Location:Sur une piste de drag

Posted 05 February 2015 - 12:03 PM

De mon coté aucune différence de consomation.
91 ef k20-t best 10.51@138

#3 milk-chocolate

milk-chocolate

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 1237 posts
  • Gender:Male
  • Location:R-D-L

Posted 05 February 2015 - 12:34 PM

Aucune différence ici aussi.
Je comprend pas trop la peur de tout le monde par rapport au compteur intélligent?
Un peu comme quand l'électricité est apparu, le monde avait peur de ça...
Acura integra 95 H2b -> summer car
ford ranger 2003 -> daily drive

#4 nka

nka

    PS3/BF3 ID : excessnet

  • Administrateur
  • 19758 posts
  • Gender:Male
  • Location:Quebec, Canada
  • Interests:Informatique et voiture

Posted 05 February 2015 - 12:44 PM

Cool comme topic, j'me demandais justement ca !

 

De ce que j'ai crue comprendre, ceux qui chiale de l’augmentation, ca serai ceux avec des paiements égaux... et l’augmentation serai dure a l'an passé.

 

Le paiement est calculer en rapport a l'an passé, plus la différence (si c’était plus grand que la prévision), plus une augmentation calculer.


nka
Volkswagen Tiguan Highline 2009 Black
splante _at_ quebecit.net

http://forums.quebecit.net - Besoin d'aide en informatique gratuite ?
Sebastien Plante @ iRacing

#5 Aper

Aper

    CLASS PAYS

  • Vétéran
  • 11994 posts
  • Gender:Male
  • Location:3rd rock from the sun.

Posted 05 February 2015 - 01:17 PM

Ce que j'ai entendu, c'est que H-Q te charge .25$ du Kw en dehors des heures de traffic, et .75$ du Kw durant les grosse périodes d'achalandage (genre de 05H00 à 08H00 et de 17H00 à 20H00) avec ces nouveaux compteurs, alors qu'avant le bon vieux compteur à roulette, H-Q t'ajoutais un % pour ''compenser'' pour l'utilisation dans les peaks de la journée.

 

C'est pas mal la raison pourquoi votre bill d'H-Q a augmenter en flèche malgré une utilisation identique à l'année précédente.


''We buy things we don't need, with money we don't have, to impress people we don't like.''


#6 nic

nic

    Boob collector

  • Visiteur
  • 1644 posts
  • Gender:Male
  • Location:mtl
  • Interests:Popolz <3

Posted 05 February 2015 - 02:28 PM

Ce que j'ai entendu, c'est que H-Q te charge .25$ du Kw en dehors des heures de traffic, et .75$ du Kw durant les grosse périodes d'achalandage (genre de 05H00 à 08H00 et de 17H00 à 20H00) avec ces nouveaux compteurs, alors qu'avant le bon vieux compteur à roulette, H-Q t'ajoutais un % pour ''compenser'' pour l'utilisation dans les peaks de la journée.

 

C'est pas mal la raison pourquoi votre bill d'H-Q a augmenter en flèche malgré une utilisation identique à l'année précédente.

Pour ceux qui ne le savent pas je suis impliqué dans le projet depuis le tout début

 

Il est encore interdit à HQ de changer le prix du Kw tout dépendant du moment de la journée. Rien ne dit si ça viendra un jour, mais pour le moment ça n'existe pas.

 

Pour le compteur à roulette ça non plus ça existe plus...il est détruit tout simplement. Le choix de refus comprend que vous le vouliez ou non un compteur à Relève digital, c'est fini les roulettes tout simplement.


  • Swatch likes this

#7 Aper

Aper

    CLASS PAYS

  • Vétéran
  • 11994 posts
  • Gender:Male
  • Location:3rd rock from the sun.

Posted 05 February 2015 - 02:32 PM

Il y a eu un projet pilote par contre; http://www.hydroqueb...et-heure-juste/

 

J'étais sûr que c'était encore le cas aujourd'hui en 2015 ce fameux coût relié au moment de la journée.


Edited by Aper, 05 February 2015 - 02:33 PM.

''We buy things we don't need, with money we don't have, to impress people we don't like.''


#8 nic

nic

    Boob collector

  • Visiteur
  • 1644 posts
  • Gender:Male
  • Location:mtl
  • Interests:Popolz <3

Posted 05 February 2015 - 02:40 PM

La regie s'y est opposé, mais comme j'ai dit, c'est pas coulé dans le béton avec Couillard....tout ce qu'il peut faire pour avoir plus de profit chez HQ pour son déficit zéro.

 

Le milliard justement qui manque à son déficit....HQ doit en absorber 15%....alors faut couper ou trouver 150M$ de plus cette année.



#9 Stage?

Stage?

    0psi .? ` ' / ?. 30psi

  • VIP
  • 50022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Terre, Univers
  • Interests:Mécanique, Musique, Photo

Posted 05 February 2015 - 04:34 PM

Ce que j'ai entendu, c'est que H-Q te charge .25$ du Kw en dehors des heures de traffic, et .75$ du Kw durant les grosse périodes d'achalandage (genre de 05H00 à 08H00 et de 17H00 à 20H00) avec ces nouveaux compteurs, alors qu'avant le bon vieux compteur à roulette, H-Q t'ajoutais un % pour ''compenser'' pour l'utilisation dans les peaks de la journée.
 
C'est pas mal la raison pourquoi votre bill d'H-Q a augmenter en flèche malgré une utilisation identique à l'année précédente.


On paye ~8¢/kWh, ça ferait aucun sens ce tarif :LOL:

Ton 2500$ d'électricité par année se transformerait en 17 000$ genre :LOL:
Posted Image - En théorie, la théorie et la pratique donnent le même résultat, en pratique, non.

#10 sleeper_power

sleeper_power

    Pirate du St-Laurent!!

  • Visiteur
  • 7696 posts
  • Gender:Male
  • Location:Longueuil-MTL-Laval

Posted 05 February 2015 - 04:55 PM

Ce que j'ai entendu, c'est que H-Q te charge .25$ du Kw en dehors des heures de traffic, et .75$ du Kw durant les grosse périodes d'achalandage (genre de 05H00 à 08H00 et de 17H00 à 20H00) avec ces nouveaux compteurs, alors qu'avant le bon vieux compteur à roulette, H-Q t'ajoutais un % pour ''compenser'' pour l'utilisation dans les peaks de la journée.

 

C'est pas mal la raison pourquoi votre bill d'H-Q a augmenter en flèche malgré une utilisation identique à l'année précédente.

 

Ca serait une !@#$%^ de bonne chose.

 

Le seul défaut de l'hydroélectricité (à part la création des réservoirs...) c'est que planifier les peaks est un cauchemar. Tu peux pas ouvrir une switch et fournir du jus  comme une centrale thermique (charbon, pétrole etc).

 

Sensibilisé les gens a utilisé les délais de 4h sur leurs lave-vaisselle, laveuse/sécheuse, etc. ce serait juste uine bonne chose.

 

Peut-être commencer pas une lecture wifi direct de la consommation et du prix depuis l'intérieur de la maison aiderait (avant de chagner la tarification...)



#11 Stage?

Stage?

    0psi .? ` ' / ?. 30psi

  • VIP
  • 50022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Terre, Univers
  • Interests:Mécanique, Musique, Photo

Posted 05 February 2015 - 06:05 PM

Pourquoi planifier les peaks ? Ils ont juste à ouvrir les valves ?

Ça prend la même quantité d'eau le soir que la nuit faire de kwh
Posted Image - En théorie, la théorie et la pratique donnent le même résultat, en pratique, non.

#12 Oldsy

Oldsy

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 999 posts
  • Gender:Male
  • Location:Victoria, BC

Posted 05 February 2015 - 11:08 PM

En Ontario, le prix de l'électricité est basé sur l'heure de la journée (à Kingston du moins). Les heures de pointe étaient plus chères, mais si tu fais attention et ajuste tes heures de consommation, ce n'est pas nécessairement mauvais. J'avais des thermostat programmables pour que la maison se réchauffe avant les heures de pointe, on ne partait pas le lave-vaisselle avant 8pm, on faisait le lavage dans les heures non-peak, etc. Si tu ne fais pas attention, ça monte vite, si tu fais attention, tu économises. Ce n'est pas fou comme programme.


  • Swatch likes this

#13 Stage?

Stage?

    0psi .? ` ' / ?. 30psi

  • VIP
  • 50022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Terre, Univers
  • Interests:Mécanique, Musique, Photo

Posted 05 February 2015 - 11:38 PM

ok mais c'est quoi l'intérêt ? tu penses que tu avais des factures d'électricité moins élevées que sans tarif variable avec un setup comme ca ?
Posted Image - En théorie, la théorie et la pratique donnent le même résultat, en pratique, non.

#14 Swatch

Swatch

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 2613 posts
  • Gender:Male
  • Location:Chambly
  • Interests:auto-moto-ski

Posted 06 February 2015 - 08:17 AM

Dans le cas de Oldsy :

Le producteur est gagnant pcq ses pointes de consommation sont moins hautes.

Le consommateur est gagnant pcq sa facture est plus basse.

 

Le prochain step, c'est via la domotique.  HQ va pouvoir limiter la puissance de votre chauffage à distance pendant une courte période pour éviter de surcharger le réseau et devoir faire du délestage (cas extrème ici).

Quand je dis limiter le chauffage : 75% de capacité pendant 15 minutes genre, ça fera pas mourir personne et votre confort en souffrira pas.



#15 shooter

shooter

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 5182 posts
  • Location:montreal
  • Interests:cars, music,

Posted 06 February 2015 - 08:22 AM

La regie s'y est opposé, mais comme j'ai dit, c'est pas coulé dans le béton avec Couillard....tout ce qu'il peut faire pour avoir plus de profit chez HQ pour son déficit zéro.

 

Le milliard justement qui manque à son déficit....HQ doit en absorber 15%....alors faut couper ou trouver 150M$ de plus cette année.

 

au Salaire que ca gagne chez hydro et les avantages surprennant

pourquoi pas


sérieusement...

#16 v1nc86

v1nc86

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 6412 posts
  • Gender:Male

Posted 06 February 2015 - 10:14 AM

Bonjours je voudrais savoir votre avis expérience avec ceux ci ??? le mien a été remplacer mais je viens de déménager alors j'ai aucune idée de l'historique de consommation  l’ancien propriétaire étais jamais ici en Floride donc même l'historique de Hydro-Quebec ces .................

 

De mon coté aucune différence de consomation.

 

Aucune différence ici aussi.

 

Aucune différence ici aussi.



#17 J.Sebastien

J.Sebastien

    NAKED crew

  • Visiteur
  • 5972 posts
  • Gender:Male
  • Location:Chicoutimi
  • Interests:CCQ 4 ever

Posted 06 February 2015 - 11:05 AM

si tous le monde se tourne vers les moment qui ne sont pas des peak on va juste se retrouver avec d'autre moment avec des peak plus haut ou simplement des peak plus long... ?!?

 

bref moi sa rien changé 700$ pour 50 jours ou 60 jours


NAKED crew


 


#18 Mike

Mike

    #iliveforpunk

  • Administrateur
  • 10633 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Handling > Horsepower

Posted 06 February 2015 - 03:09 PM

Les gens mélangent en effet les hausses reliés au prélèvement égaux et la pose du compteur "intelligent".

 

C'est ce qui s'est produit de mon côté, mais la hausse était en lien avec le mode de prélèvement égaux (que j'ai enlever à cet instant présent) et non pas à cause du nouveau compteur.

 

Si je compare avec l'ancien proprio de la maison, mes coûts d'électricités ne sont pas plus élevés avec ce type de compteur.

 

Ma dernière facture de 63 jours s'est monté à 380$. L'autre d'avant était de 187$ pour 62 jours. Si j'avais gardé le plan de prélèvement égaux, ça aurait été 250$/mois.


Edited by Mike, 06 February 2015 - 03:09 PM.

Handling > Horsepower
www.teamssm.com
----
Facebook CCQ

 

 

 

 


#19 KrAsH

KrAsH

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 1400 posts
  • Gender:Male

Posted 06 February 2015 - 04:09 PM


Le prochain step, c'est via la domotique.  HQ va pouvoir limiter la puissance de votre chauffage à distance pendant une courte période pour éviter de surcharger le réseau et devoir faire du délestage (cas extrème ici).

Quand je dis limiter le chauffage : 75% de capacité pendant 15 minutes genre, ça fera pas mourir personne et votre confort en souffrira pas.

 

Ouf, ça, ça devient problématique.  Que Hydro me charge plus parce que je chauffe pendant certaines heures, ça serait déjà frustrant, mais en plus, ils veulent décider quand je chauffe ma maison! :o

 

En plus, un cas de piratage du réseau de HQ serait catastrophique avec ce genre de technologie.  Cas extrême: quelqu'un pourrait techniquement se faire détruire sa maison par grands froids en se faisant couper le chauffage (tuyaux qui gèlent).


Edited by KrAsH, 06 February 2015 - 04:10 PM.


#20 Oldsy

Oldsy

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 999 posts
  • Gender:Male
  • Location:Victoria, BC

Posted 06 February 2015 - 06:43 PM

ok mais c'est quoi l'intérêt ? tu penses que tu avais des factures d'électricité moins élevées que sans tarif variable avec un setup comme ca ?

 

Est-ce que je sauvais? Je ne pourrais pas te dire car j'ai emménagé dans la maison qui avait déjà un compteur intelligent avec les 3 tarifs.

 

Par contre, l'électricité dans les heures non-peak était presque moitié prix si je me souviens bien. Combien était le prix avant les 3 tarifs, je ne pourrais pas te dire non plus. Comme Swatch dit, ça donne au minimum de l'aide au producteur car il recoit une moins grande demande dans les heures de peak.

 

Pour le consommateur, si tu ne fais pas attention, tu peux te retrouver avec une facture beaucoup plus grosse. Est-ce que le producteur fait plus de cash en bout de ligne? Possible, mais je crois tout de même que mes factures étaient raisonable car nous faisions attention à nos heures de consommation.



#21 Macx

Macx

    Ceinture Noire en DoublePost

  • Visiteur
  • 5280 posts
  • Gender:Male
  • Location:Somewhere

Posted 07 February 2015 - 12:33 PM

Dans mon entourage, les gens n'ont eu aucune différence non plus. Nous il a été installé la semaine passée, alors impossible encore de vous dire. Cependant, si on se fie à notre entourage, ça change absolument rien.


Je les regarde et elle cuisent sous l'intensité de mon regard. Ça prend 2 minutes environ.


#22 LewisGratton

LewisGratton

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 1121 posts
  • Gender:Male

Posted 07 February 2015 - 01:09 PM

La différence est que les nouveaux compteurs comptent aussi le peak d'amperage au démarrage d'un moteur électrique. Donc réfrigérateur, pompe a piscine, blower, balayeuse centrale, etc... Plus les démarrages sont fréquents, plus la facture est salée.

Voici tous les types de compteurs utilisés par HQ avec leur fonctionnement.

https://refusonslesc...eurs/compteurs/

///Taffeta White CSX-S 2008


#23 jfparis

jfparis

    En apprentissage

  • Visiteur
  • 41 posts

Posted 07 February 2015 - 04:26 PM

La différence est que les nouveaux compteurs comptent aussi le peak d'amperage au démarrage d'un moteur électrique. Donc réfrigérateur, pompe a piscine, blower, balayeuse centrale, etc... Plus les démarrages sont fréquents, plus la facture est salée.

Voici tous les types de compteurs utilisés par HQ avec leur fonctionnement.

https://refusonslesc...eurs/compteurs/

 

Les compteurs à demande existent depuis très longtemps et ne s'applique pas au résidentiel.

 

Ce que j'ai entendu, c'est que H-Q te charge .25$ du Kw en dehors des heures de traffic, et .75$ du Kw durant les grosse périodes d'achalandage (genre de 05H00 à 08H00 et de 17H00 à 20H00) avec ces nouveaux compteurs, alors qu'avant le bon vieux compteur à roulette, H-Q t'ajoutais un % pour ''compenser'' pour l'utilisation dans les peaks de la journée.

 

C'est pas mal la raison pourquoi votre bill d'H-Q a augmenter en flèche malgré une utilisation identique à l'année précédente.

 

C'est avec des commentaires comme ça dégénère...

 

Le monde est prêt à croire n'importe qui qui dit n'importe quoi.


  • Swatch likes this

#24 muTe

muTe

    A team

  • VIP
  • 4991 posts
  • Gender:Male
  • Location:Sherbrooke

Posted 07 February 2015 - 04:36 PM


La différence est que les nouveaux compteurs comptent aussi le peak d'amperage au démarrage d'un moteur électrique. Donc réfrigérateur, pompe a piscine, blower, balayeuse centrale, etc... Plus les démarrages sont fréquents, plus la facture est salée.

Voici tous les types de compteurs utilisés par HQ avec leur fonctionnement.

https://refusonslesc...eurs/compteurs/

 
Les compteurs à demande existent depuis très longtemps et ne s'applique pas au résidentiel.
 

Ce que j'ai entendu, c'est que H-Q te charge .25$ du Kw en dehors des heures de traffic, et .75$ du Kw durant les grosse périodes d'achalandage (genre de 05H00 à 08H00 et de 17H00 à 20H00) avec ces nouveaux compteurs, alors qu'avant le bon vieux compteur à roulette, H-Q t'ajoutais un % pour ''compenser'' pour l'utilisation dans les peaks de la journée.
 
C'est pas mal la raison pourquoi votre bill d'H-Q a augmenter en flèche malgré une utilisation identique à l'année précédente.

 
C'est avec des commentaires comme ça dégénère...
 
Le monde est prêt à croire n'importe qui qui dit n'importe quoi.

Tu sort ton information de où?

Je veux bien te croire, mais tout le monde ont des versions différentes alors dur à dire qui dit vrai...

Yamaha FZ-07 15
Acura 1.6 EL 00
Subaru Impreza WRX 08


#25 wire

wire

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 5056 posts
  • Gender:Male
  • Location:Montreal et Los Angeles

Posted 07 February 2015 - 04:59 PM

La plupart des gens à qui j'ai parlés qui avaient eu une augmentation étaient même pas capable de me fournir le moindre chiffre. Pour combien de jour ? comparatif à l'année dernière et pas juste la facture d'hiver qui a été ± 10% plus élevées pour tout le monde. Le nombre de kw/h consommés etc.


Edited by wire, 07 February 2015 - 06:34 PM.

  • Swatch likes this
"If you think education is expensive, try ignorance!"

....by the way... drop by my site ! http://www.wireseven.com