Cruise Control STUCK: 2000 Civic Si - Mécanique Générale - Club Civic Quebec :: Forum

Jump to content


Photo

Cruise Control STUCK: 2000 Civic Si

Civic 1999 2000 cruise control Si automatique Stuck accélération Problème

  • This topic is locked This topic is locked
No replies to this topic

#1 SiR'00

SiR'00

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 296 posts
  • Gender:Male

Posted 22 December 2014 - 01:10 AM

Salut tout le monde!

Chienne de ma vie...

J'etais sur une bretelle d'autoroute et mon cruise control à commencé à accéleré tout seul. Je pèse sur le frein pour ralentir, mais je sens que le moteur essaie de tirer malgré tout. Je pèse sur la switch pour désengager le C.C. et la lumière de la switch s'éteint ainsi que celle dans le dash. Ca continue quand même à accélérer, alors je me met sur le neutre et le moteur commence à tourner à 2000 tours/rpms, 3000, 40000.... Je tourne la clé et éteint le moteur... Le tout arrête tranquillement.

Je suspecte donc un problème avec le cruise control. Arrêté sur l'accottement de la 640 le soir, je reste dans l'auto, me penche pour voir la fuse box côté chauffeur et j'enlève la fuse de 7.5A du module de cruise control. PROBLÈME RÉGLÉ temporairement. Je pars l'auto et tout est OKAY.

Maintenant je fais quoi? J'ai vérifié le TB, le cable d'accélération, la pédale... J'imagine que c'est un problème mécanique dans le cruise control?
Aucun fil n'a été touché, tout d'origine.

Est-ce que ca risque de recommencer si je remet la fuse? À noter que je me fou pas mal du cruise control, je m'en sert jamais, mais j'aime que mon auto soit clean.

Merci de me guider sur la bonne piste :)





Also tagged with one or more of these keywords: Civic, 1999, 2000, cruise control, Si, automatique, Stuck, accélération, Problème