traction bar et lapping - Suspension / Pneus / Freins - Club Civic Quebec :: Forum

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traction bar et lapping


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19 replies to this topic

#1 OasisQc

OasisQc

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Posted 21 November 2014 - 04:11 PM

je magasine une traction bar pour mon EF car elle d'origine est super lourde et que c'est l'une des seul piece rouiller sur mon auto.

 

je me demandait si les model avec des Rod-end peuvent nuire au lapping. je me demande si sa peu cosé des angles de roues mauvais quand le shock ce compresse.

 

c'est dure a expliquer mais je pense que le bushing laise plus de place a un mouvement que une rod-end

 

IMG_7406.jpg


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#2 rider90

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Posted 21 November 2014 - 07:28 PM

Ce modèle est le mieux fait. Avec 2 rodend (1 en avant et un sur la table) c'est de la vraie marde. Tu peut garder ton crossmember d'origine et changer les bushing par des bearings. Si tu veux aller dans cette direction, kingpin machine est la place ou acheter.
Concernant pour les angles en compression, des bearings sont mieux que des bushings.

#3 OasisQc

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Posted 21 November 2014 - 09:09 PM

Jai un peu de misaire a comprendre ton message

Car oui il y a 2 model

1 rod end en avant et bolter sur la table ( comme la photo)

Et le model 2 rod end .

Dans ma tete le model bolte peu donner du caster quand la suspension ecrase . Je veut juste pas faire un mauvais move pi jaimerait vraiment sacrer le subframe d'origine au poubelle ( rouiller et lourd )

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#4 rider90

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Posted 21 November 2014 - 09:59 PM

Prend exactement ce qu'il y a sur la photo. Plusieurs le roule en honda challenge/time attack. La innovative (comme sur la photo) est la seule sur le marché avec un bon design.

#5 OasisQc

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Posted 21 November 2014 - 11:37 PM

bon a savoir merci a toi !


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#6 Garrett

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Posted 22 November 2014 - 10:21 AM

Innovative n'est pas la seul avec le bon design.

 

Full-Race sont les premiers a avoir fait la bonne géométrie.

 

voici une photo du kit ETD/Ktuned pour EF.

 

voici une photo qui montre différent probleme pour les EF, en bleu c'est l'axe parfait qui ne crée aucun bind en compression ou détente. en jaune est le point d'axe qu'ils ont fait avec le point d'axe a l'avant, ce qui solicite fortement le bushing du LCA. 

 

Quand l'upgrade a l'arriere est ajouté sa crée un axe de mouvement qui n'est pas linéaire ce qui crée du flex, usure des pieces ainsi qu'un travail non voulu coté réaction de la suspension

 

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#7 rider90

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Posted 22 November 2014 - 01:53 PM

full race ont fait la bonne géometrie oui mais il se sont planter avec le double rodend. J'ai enlever ma fullrace car les rod end sur les tables ne durent pas longtemps avant defaire du bruit et permettre au lca de bouger du au double rodend
aussi le touble avec ce upgrade est que tu ne peut pas rouler de swaybar avant.

#8 Garrett

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Posted 24 November 2014 - 12:43 PM

la géométrie ne sera jamais parfaite sans le double de rod-end.

 

pour la sway bar, je comprend mal comment tu n'a pas pu la garder

 

voici comment c'est installé avec la Sway bar

 

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meme chose pour K-Tuned

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#9 rider90

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Posted 24 November 2014 - 05:36 PM

D'origine ils n'ont pas 2 point de mouvement, juste 1 donc pourquoi je dit que 2 rod end est moins bon. Cependant l'axe de fullrace est peut etre bon mais pour ma part j'ai changer pour le fait que les rod end côté lca dure pas longtemps.

Je crois que en load le lca a tendance a virer sur lui meme ce qui peut causer problème.

Concernant la swaybar, je voulais dire que tu ne peut pas en rouler une avec le upgrade arriere de ktuned

#10 rider90

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Posted 24 November 2014 - 05:49 PM

Garret,
Tu lira ceci. Le tout proviens de kingpin machine. Aussi, fait a noter, ceux qui roule des bon 60 pied au states roule du innovative. Bonne lecture!

Attention EF/DA customers!! If you own a traction bar setup made by any company that consists of two pairs of heim joints in each leg of the traction bar it is 100% wrong. Period. I am running into this issue with at least 3 customers and probably more depending on how many of my EF/DA customers are running traction bars.

The stock suspension design of the EF/DA locks the front LCA and the radius rod rigidly into the same axis. In other words, the front suspension is triangulated. In contrast, the EF/DA/EG/DC rear LCA is not triangulated. Even with stock bushings if you take a large breaker bar and clamp it to the rear LCA you can rotate it fore and aft. Once you put bearings in the rear LCA you can grab it by hand and rotate the rear LCA until the bearing spacer contacts the bearing sleeve. That is why I engineered a solution to combat this inherent problem in the rear of our chassis.

But this issue does NOT occur on a stock EF/DA/EG/DC front suspension. However, if you were (for reasons I can't understand) to "engineer" a traction bar setup for the EF/DA that has rod ends on each end of both traction bar legs you will create this rotation issue. The problem is that you have one too many heim joints. You obviously want the heim joint that connects to what is now your front crossmember. That is what allows the suspension to articulate. But why on God's green earth would you want another heim joint attached to the LCA? Now the front LCA and the traction bar are no longer a triangulated unit. The LCA can now rotate independently of the traction bar leg and produce undesirable handling effects.

Worse yet, say you buy Kingpin Machine spherical LCAs for your EF/DA. At least with the rubber bushings they are so stiff that they dampen the rotation of the LCA somewhat. But with sphericals you have low stiction so the untriangulated LCA can easily be rotated now by hand and produce dramatically bad handling effects.

But the problem here lies in the traction bar. It is not designed to work like the stock radius rod does and again is 100% incorrect. A proper traction bar setup would simply work and mount like the stock radius rod does. The rear of the traction bar leg would rigidly mount to the LCA. The front of the traction bar legs would have a rod end that would connect to what is now the de facto front crossmember. It would work just like the Kingpin Machine radius rod bearings do by eliminating the deflection inherent in rubber bushings while allowing the suspension to freely articulate with very low stiction. It is simple really. Honda did a great job designing this suspension. These traction bar setups are like reinventing the wheel and replacing it with a triangle or a square!!
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#11 OasisQc

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Posted 24 November 2014 - 06:23 PM

sa confirme ce que je pensait alor! 

 

vraiment un gros Merci RIDER90


ont peu en conclure que les autres bar avec 2 rods end son bonne pour le drag


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#12 Garrett

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Posted 24 November 2014 - 07:18 PM

en effet sa fait vraiment du sens et 100% logique, merci d'avoir partagé sa.

 

dans le cas ou l'axe de pivot n'est pas bon comme les ktuned, il est essentiel d'avoir les 2 bouts avec des rod ends, mais sa demeure un mauvais setup.

 

beaucoup de monde d'arriveront pas a comprendre la rotation du LCA dans un cas ou la traction bar a une rod end sur le LCA


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#13 OasisQc

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Posted 21 January 2015 - 10:15 PM

jai trouvé sa no where sur youtube. sa prouve encore des afaires

 

 


c'est sure le gars a probablement pas les bushings / balljoints les plus en orde la mais .. 


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#14 Garrett

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Posted 22 January 2015 - 12:44 PM

sa donne l'impressioin qu'il a un pilot ball sur le subframe


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#15 OasisQc

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Posted 22 January 2015 - 05:24 PM

posible mais sa montre bien ce que l'on pense


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#16 bluehbcivic

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Jai vendu ma ktuned Remy ;) innovative ftw

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#17 OasisQc

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Posted 25 January 2015 - 09:30 PM

Jai vendu ma ktuned Remy ;) innovative ftw

 

 

yep boy mais la faut trouvé un fourniseur au quebec


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#18 bluehbcivic

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Posted 25 January 2015 - 10:21 PM

Facile! Synoptic tuning, j'te l'avais deja dis haha

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#19 OasisQc

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Posted 26 January 2015 - 05:23 PM

Good ;)

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#20 more-ass

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Posted 27 May 2015 - 07:31 PM

Jremonte le topic car je suis un parmie plusieur qui sont poigner avec une traction bar avec des rod end a chaque extremiter. Je suis entrain de faire des chek up avec un ami pour quil me fasse dea rod comme les innovative pour metre sur ma ETD.
Car oui les rod end font extremement de bruit car quil craque et je auis tanner mais ece vrm different davoir seulement 2rod end au lieux de 4 sur lusure et le craquement??
Ses dommage car avoir la possibiliter de revendre et racheter sans avoir a debourser je racheterais la innovative avec les rubber mount comme dorigine .
Si tu trouve ta blonde trop laide pour la regarder tout nu, t'es bin mieux de te faire une brasser de blanc ŕ place de le faire

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