Aide pour nom entreprise relié a l'automobile - Le Lounge (Off-Topic) - Club Civic Quebec :: Forum

Jump to content


Photo

Aide pour nom entreprise relié a l'automobile


  • This topic is locked This topic is locked
18 replies to this topic

#1 L_Septik

L_Septik

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 94 posts

Posted 20 October 2014 - 04:00 PM

Sa fait maintenant pres de 3 mois que je me suis démarré une compagnie qui offre l'installation de pellicule pare-pierre , detailing , wrap et vitres teintés dans un avenir prochain .Tout sa en marge , de ma carriere de conseiller en vente automobile . En quelque sorte , je me vends de la job , a date sa marche tres bien et la cliente est satisfaite .

 

Mon seul bémol est le fait que pour l'instant , les clients me connaissent par l'entremise du concessionnaire et non par ma propre entreprise . Sa faisait l'affaire , puisque j'etais en apprentissage en même temps .

 

Maintenant je suis a l'étape de publicité et aussi d'aller chercher une clientele qui n'achete pas necessairement la marque de voiture que je vends , mais qui serait interessé par les services de ma compagnie .

 

Mon plus gros probleme est que je n'arrive pas a trouver de nom pour ma compagnie . J'ai revirer sa de bord , dans tout les sens , chercher dans le dictionnaire mais y a rien qui m'allume .

 

Le seul nom qui m'a accroché au début etait TeinteXpert , mais comme je suis plus axé sur la pellicule pare-pierre et le detailing , je trouvais que sa ne représentait pas bien mon secteur d'activité .

 

C'est pourquoi je demande votre aide , je sais que c'est pas facile de trouver un nom pour quelqu'un mais je me dis que toute les idées sont bienvenues !



#2 Stage?

Stage?

    0psi .? ` ' / ?. 30psi

  • VIP
  • 50022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Terre, Univers
  • Interests:Mécanique, Musique, Photo

Posted 20 October 2014 - 04:10 PM

Esthétique auto ton nom ?
Posted Image - En théorie, la théorie et la pratique donnent le même résultat, en pratique, non.

#3 mati22mat

mati22mat

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 537 posts
  • Gender:Male
  • Location:Beauce

Posted 20 October 2014 - 04:35 PM

Esthétiqu'art (esthéti car ? lol)

Pimp ton bazou

bazou expert

 

J'ai pensé 5 min pour les trouver quand même haha



#4 Dandan

Dandan

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 822 posts
  • Gender:Male

Posted 20 October 2014 - 05:02 PM

si tu vx faire fahite mets le mot bazou dans ton nom dentreprise. moi aussi jai eu de la misere a trouver sa mais jai mis mes initial plus mon domaine fait atention sauf pas qu il est une autre avec une letre de diferente sa peux porter a confusion

Edited by Dandan, 20 October 2014 - 05:05 PM.


#5 GizMoQC

GizMoQC

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 2762 posts
  • Gender:Male
  • Location:Quebec- ste-foy

Posted 20 October 2014 - 05:32 PM

Si tu as besoin de vendre tes produits avant meme de se rendre a ta compagnie, il est inteligent de mettre ton nom avec ton site web.... Du meme sense, verifier que le domain est dispo avant de prendre le nom de cie.



#6 Volkseb

Volkseb

    Succomb to the Dark Side

  • Banned
  • 6703 posts
  • Gender:Male

Posted 20 October 2014 - 06:25 PM

JizzAutoWorx
2010 Black GTI MKVI W/ DSG
-AWE Carbon Intake
-AWE 2,5'' Turboback Exhaust
-18x9" HD Gear Wheels
-235 40ZR18 ExtremeContact DW
-Podi Boost Gauge
-GFB Diverter Valve
 
Shititronic Stage 1
 

Pis dans le cul à part de ça!


#7 prankster

prankster

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 536 posts
  • Gender:Male

Posted 20 October 2014 - 06:57 PM

Je suis dans la pub depuis une bonne boute, ton challenge n'est pas de trouver un nom accrocheur, mais plutôt comment aller chercher et au passage se faire connaitre par une clientèle qui n'achète pas forcément les voiture que tu vends MAIS qui serait intéressée à faire affaire SI elle te connaissait
Peut tu en dire plus sur cette clientèle?

Age? sexe? intérêt? leur type de véhicule? leur revenu approximatif? etc... histoire de bien la cerner pour lui concocter une publicité efficace!

Ton budget?
Une fois que tu cerne bien ton coeur de cible, e ton budget, là tu saura s'il faut faire du traditionnel (magazine, journal, publisac, radio, panneau,) ou digital (web) ou les deux.
Très important aussi:

Trouver un nom accrocheur c'est beau, mais il t'est absolument necéssaire de bâtir toute ton identité visuelle aussi ( brand guidline, incluant couleur de ton entreprise, logo, une signature de marque reconnaissable et facilement mémorisable)
 

C'est pas un candy brand name qui t'amènera des clients , mais une stratégie publicitaire précise et bien forte
Contact moi si je peux t'aider a servir tes nouveau clients
 


Edited by prankster, 20 October 2014 - 07:02 PM.


#8 Ndrew

Ndrew

    86

  • VIP
  • 2261 posts
  • Gender:Male
  • Interests:86

Posted 20 October 2014 - 08:50 PM

TeinteXpert moi ca m'a accroché. Facile à retenir puis short and sweet !

 

Peut-etre autre chose qui fini par Xpert ?

 

CarXper

ProXper..

 

Quoique je suis pas créatif plus qui faut en relisant mes suggestions :p


'13 FR-S  track / fun car                                     You want it, believe in it and you'll get it.                                                                                                         
'16 Scion iM Daily

ASELC YELLOW

1:01.025
 
 


#9 montpas

montpas

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 1843 posts
  • Gender:Male

Posted 20 October 2014 - 09:36 PM

comme prankster dit ce n'est pas le nom de la compagnie qui va d'emmener une clientèle, mais un ensemble de chose.

Et un bon conseil, le nom a très peu d'importance, ta réputation va préceder ton nom.

Aller dans l'extravagant ne sert à rien, un nom très ordinaire ne va pas te faire perdre ou ammener moins de clientèle.

c'est le vendeur qui fait que la compagnie fait de l'argent.

 

honnêtement casse toi pas la tête. quelque chose de basic est tout aussi un excellent choix.

 

J'ai connu des propriétaire de business qui brassait des millions pour pratiquement chaque contrat qui pognait.

le domaine et leur prénom/nom

ex. fictif: soudure Jacques Brault

 

un autre millionnaire dans ma famille, il utilise le domaine et le nom de la ville ou l'entreprise est établi

ex. fictif: imprimerie victoriaville


Edited by montpas, 20 October 2014 - 09:36 PM.


#10 L_Septik

L_Septik

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 94 posts

Posted 21 October 2014 - 08:54 AM

Je suis parfaitement daccord que la qualité du service et du produit est beaucoup plus importante que le nom de la compagnie .

 

Je ne veux pas necessairement me casser la tête pendant des mois a trouver un " Candy name " , mais en même temps , mon competiteur dans la region s'appelle " Son nom VItres teintées enr ." . J'ai recu plusieurs commentaires de clients qui eux aussi trouve que c'est simplet et pas tres beau comme nom . Pour certains sa reussi quand meme , le nom est pas gage de succes . Mais j'aimerais au moins trouver quelque chose de plus ' esthétique ' .

 

Rien de compliquer , juste quelque chose qui representerait ce que je fais , en particulier la pellicule pare-pierre , qui est presentement mon meilleur vendeur . 

 

J'essaie de trouver des mots et partir de sa , peut-être que certains auront des idées .

 

Genre : Protect ou Protech = ProtectXpert , ProtectPro , ... 

       

D'Autres idées ?  :rolleyes:

 

 

 



#11 montpas

montpas

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 1843 posts
  • Gender:Male

Posted 21 October 2014 - 09:28 AM

wraptek

wraptech

wrapit

 

Protech family

wrap family

protech yourself

 

 

 

wrapitdidelidodidlididlididlididlididlidi flanders Inc.

 

tu devrais faire comme le gars qui vend le céramiqueur, le dérouilleur, le dégommeur,, etc :LOL:

 

Le Pare-Pierreur enr.

 

les compagnie de ton coin qui font des wrap, pare-pierre, vitre teinté on une durée de vie de combien de temps ?

si on compte pas Duro, Docteur du Pare-brise et autres franchise du genre qui peut se vendre d'un investisseur a un autre sans qu'on en entendre parler.


Edited by montpas, 21 October 2014 - 09:32 AM.


#12 L_Septik

L_Septik

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 94 posts

Posted 21 October 2014 - 10:23 AM

Y'en n'a juste un qui roule sa bosse depuis 15 ans , sa fait seulement 1 ans qu'il est independant dans son propre local .

 

Y a faite la girouette entre plusieurs detaillants , il fait de la belle job mais a bruler son nom a cause de tout les changements . 

 

Une franchise Vitrexpert vient de fermer ses portes , il trouvait plus d'employés .

 

Je pense que le timing est excellent pour moi et de toute facon , c'est pas mon gagne-pain principale .

 

J'aimais bien le Wraptek , mais un Wraptech existe deja dans le coin de Sept-Iles 



#13 montpas

montpas

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 1843 posts
  • Gender:Male

Posted 21 October 2014 - 12:30 PM

regarde sur le REQ voir s'il est immatriculé ou radiée, quand les compagnie sont radiées tu peux utilisé le même nom.

N'oublie pas de regardé aussi la section '' autre nom utilisés au Québec '',parce que se sont des propriétées de la compagnie.

 

écris de manière différente le gouvernement vont l'accepté.

je parle wraptech et toi wraptek, c'est sur que ça passe quand tu vas faire ta demande pour t'enregistrer


Edited by montpas, 21 October 2014 - 12:31 PM.


#14 L_Septik

L_Septik

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 94 posts

Posted 21 October 2014 - 03:14 PM

 

Sa fait maintenant pres de 3 mois que je me suis démarré une compagnie qui offre l'installation de pellicule pare-pierre , detailing , wrap et vitres teintés dans un avenir prochain .Tout sa en marge , de ma carriere de conseiller en vente automobile . En quelque sorte , je me vends de la job , a date sa marche tres bien et la cliente est satisfaite .

 

 

Et ton patron en dit quoi? 

 

Tk, si moi, je faisais ça, je me ramasserais dehors avec une enquête du Syndic de l'Ordre assez vite...

 

 

 

Pour en revenir au sujet, j'aime bien Autoprotek.

 

 

C'est le premier a qui j'en n'ai parler . On n'avait des problemes de fournisseurs a ce niveau la donc sa faisait bien son affaire . 

 

Je charge pas le même prix au garage pour qu'il se garde une marge de profit .



#15 Stage?

Stage?

    0psi .? ` ' / ?. 30psi

  • VIP
  • 50022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Terre, Univers
  • Interests:Mécanique, Musique, Photo

Posted 21 October 2014 - 05:08 PM

les noms en "pro", "expert" ou en "tek" moi je classe ca dans les memes catégories que ceux qui ont "2000" dans leurs noms :LOL:

"Docteur du Pare-Pierre" :rofl:
Posted Image - En théorie, la théorie et la pratique donnent le même résultat, en pratique, non.

#16 Aper

Aper

    CLASS PAYS

  • Vétéran
  • 11994 posts
  • Gender:Male
  • Location:3rd rock from the sun.

Posted 21 October 2014 - 08:47 PM

les noms en "pro", "expert" ou en "tek" moi je classe ca dans les memes catégories que ceux qui ont "2000" dans leurs noms :LOL:

"Docteur du Pare-Pierre" :rofl:

 

Protexpert !

 

Slogan; Un travail de qualité, signé Pare-Pierre-Jean-Jacques !


''We buy things we don't need, with money we don't have, to impress people we don't like.''


#17 Volkseb

Volkseb

    Succomb to the Dark Side

  • Banned
  • 6703 posts
  • Gender:Male

Posted 21 October 2014 - 08:48 PM

Mettre 2000 dans son nom c'est soooo 1990
2010 Black GTI MKVI W/ DSG
-AWE Carbon Intake
-AWE 2,5'' Turboback Exhaust
-18x9" HD Gear Wheels
-235 40ZR18 ExtremeContact DW
-Podi Boost Gauge
-GFB Diverter Valve
 
Shititronic Stage 1
 

Pis dans le cul à part de ça!