Manquer un pr?l?vement automatique SAAQ - Général - Club Civic Quebec :: Forum

Jump to content


Photo
- - - - -

Manquer un pr?l?vement automatique SAAQ


  • This topic is locked This topic is locked
57 replies to this topic

#1 DomR

DomR

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 4208 posts
  • Gender:Male
  • Location:Rive-Nord

Posted 08 October 2014 - 07:34 PM

Bon, NON ce n'est pas moi le fautif mais bien la fille de ma blonde. Elle vient de s'apercevoir qu'elle n'avait pas assez d'argent dans son compte et le paiement a passé.

Résultat : 42.50$ de frais de la part de la caisse.

Sur le site de la SAAQ je vois qu'il y a des frais de 35$.

Jusqu'à la c'est ok, mais ma question principale, son véhicule est-il encore immatriculé?? Comment ça fonctionne après? Ils vont essayer de prendre un autre paiement demain ou dans les prochains jours ou seulement le mois prochain. J'ai aussi entendu dire qu'elle ne serait plus admissible aux prélèvement pour deux ans.

Si quelqu'un a des réponse ça serait apprécié.

Merci.

Edited by DomR, 08 October 2014 - 07:35 PM.

DomR
 

Yamaha YXZ 1000R SS 2017

Yamaha FZ-07 2015

Yamaha Apex 40th Anniversary

 

 


#2 gigabestboy

gigabestboy

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 3951 posts
  • Gender:Male
  • Location:carleton , gaspesie , quebec , canada , amerique du nord ... lol

Posted 08 October 2014 - 08:29 PM

J'ai déjà manquer un ou deux prélèvement dans le passé et j'ai toujours pus avoir cette option la
Faire le BULLDOZER!!

Tu la pinne par derriere sur le plancher du salon, et alors qu'elle ne s'en attend pas, tu glisse tes bras sous les siens, et tu les kick vers l'exterieur.
La elle se ramasse la face par terre, tu tirre ses bras vers l'arriere en continuant de la pinner solide.

En donnant des grand coups, tu va reussir a te promener comme ca dans le salon, et c'est la que le BULLDOZER fais sa job.. tu t'arrange pour renverser les tables et les chaises au passage



:LOL:

citation de mr.bib

#3 asimo

asimo

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 1726 posts
  • Gender:Male
  • Location:Rive-Sud de Mirabel

Posted 08 October 2014 - 08:38 PM

Il y a défaut de paiement lorsqu'un prélèvement n'a pas pu être effectué en raison d'une insuffisance de fonds, de la fermeture d'un compte ou pour toute autre raison semblable. Des frais administratifs de 35 $ sont alors perçus par la Société pour chaque prélèvement qu'elle n'a pas pu effectuer. La Société peut aussi annuler ou suspendre tout permis ou toute immatriculation visés par ce prélèvement. Par conséquent, si une telle situation se présente, vous autorisez la Société à procéder au débit de ces frais dans votre compte bancaire, lequel débit pourra être effectué à part ou ajouté au prochain prélèvement.

Edited by asimo, 08 October 2014 - 08:39 PM.

Hier soir, mes parents ont super mal réagi quand je suis sorti du placard, cela dit je les comprends quand même un peu, ils étaient tranquilles dans leur chambre en pleine levrette.

#4 DomR

DomR

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 4208 posts
  • Gender:Male
  • Location:Rive-Nord

Posted 09 October 2014 - 10:50 AM

Bon ben merci pour vos réponses.

DomR
 

Yamaha YXZ 1000R SS 2017

Yamaha FZ-07 2015

Yamaha Apex 40th Anniversary

 

 


#5 sleeper_power

sleeper_power

    Pirate du St-Laurent!!

  • Visiteur
  • 7696 posts
  • Gender:Male
  • Location:Longueuil-MTL-Laval

Posted 09 October 2014 - 03:18 PM

Ta belle-fille a t'elle une carte de crédit?

 

Elle peut lié la carte avec le compte pour qu'en cas de découvert (comme dans ce cas ci) la carte de crédit soit facturé pour la balance....



#6 DomR

DomR

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 4208 posts
  • Gender:Male
  • Location:Rive-Nord

Posted 09 October 2014 - 07:51 PM

Ta belle-fille a t'elle une carte de crédit?
 
Elle peut lié la carte avec le compte pour qu'en cas de découvert (comme dans ce cas ci) la carte de crédit soit facturé pour la balance....


Intéressant je savais pas ça.

DomR
 

Yamaha YXZ 1000R SS 2017

Yamaha FZ-07 2015

Yamaha Apex 40th Anniversary

 

 


#7 Phi1

Phi1

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 6015 posts
  • Gender:Male

Posted 09 October 2014 - 07:56 PM

Qu'elle se présente à sa caisse pour appliquer la protection en cas de découvert, sa prend 2 min à faire au comptoir.



#8 Philipose

Philipose

    Rack Aventure

  • Marchand Autorisé
  • 2044 posts
  • Gender:Male
  • Location:Saguenay
  • Interests:Bike riding, School, Mechanics

Posted 09 October 2014 - 10:13 PM

Si elle fais le decouvert bancaire avec sa marge de credit etudiante c'est encore mieux!
Rack Aventure
 
Dépositaire des produits THULE / ROCKYMOUNTS / YAKIMA / SWAGMAN / RIDE 100%

#9 Stage?

Stage?

    0psi .? ` ' / ?. 30psi

  • VIP
  • 50022 posts
  • Gender:Male
  • Location:Terre, Univers
  • Interests:Mécanique, Musique, Photo

Posted 09 October 2014 - 11:33 PM

Qu'elle se présente à sa caisse pour appliquer la protection en cas de découvert, sa prend 2 min à faire au comptoir.


et 7 secondes sur AccesD :LOL:
  • sleeper_power and Phi1 like this
Posted Image - En théorie, la théorie et la pratique donnent le même résultat, en pratique, non.

#10 sleeper_power

sleeper_power

    Pirate du St-Laurent!!

  • Visiteur
  • 7696 posts
  • Gender:Male
  • Location:Longueuil-MTL-Laval

Posted 10 October 2014 - 07:18 AM

 

Ta belle-fille a t'elle une carte de crédit?
 
Elle peut lié la carte avec le compte pour qu'en cas de découvert (comme dans ce cas ci) la carte de crédit soit facturé pour la balance....


Intéressant je savais pas ça.

 

 

Je m'en doute. Peut de gens savent ca et pourtant c'est un des truc les PLUS utile pour sauver des frais de banques.

 

Je comprend que les banque le mentionne pas trop fort, 43$ a chaque chèque sans fond, c'est rentable en !@#$%^!!!

 

source: j'ai travaillé pour une banque 2 ans.



#11 Phi1

Phi1

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 6015 posts
  • Gender:Male

Posted 12 October 2014 - 12:40 PM

 

Qu'elle se présente à sa caisse pour appliquer la protection en cas de découvert, sa prend 2 min à faire au comptoir.


et 7 secondes sur AccesD :LOL:

 

 

J'avou que je n'avais pas pensé à celle là. :LOL:

 

Philipose : Pour ce qui est de la marge, c'est un ou l'autre. Normalement, si elle a une marge de crédit étudiante, elle est automatiquement relié au compte. 



#12 sleeper_power

sleeper_power

    Pirate du St-Laurent!!

  • Visiteur
  • 7696 posts
  • Gender:Male
  • Location:Longueuil-MTL-Laval

Posted 14 October 2014 - 09:52 AM

 

 

Qu'elle se présente à sa caisse pour appliquer la protection en cas de découvert, sa prend 2 min à faire au comptoir.


et 7 secondes sur AccesD :LOL:

 

 

J'avou que je n'avais pas pensé à celle là. :LOL:

 

Philipose : Pour ce qui est de la marge, c'est un ou l'autre. Normalement, si elle a une marge de crédit étudiante, elle est automatiquement relié au compte. 

 

 

On déduit donc qu'elle en a pas.

 

Et la protection de découvert c'est l pire crosse (du moins là ou je travaillais). Les intérets étaient plus haut qu la carte de crédit!

 

T'a 2 facon de protéger ton compte:protection en cas de découvert et relié un outil de crédit au compte (carte ou marge en général).

 

La première option est très couteuse et rarement facile a avoir (demande de crédit, etc...) alors qu'une Mastercard, il se fendent en 4 pour t'en donné une et l'intéret est SOUVENT plus bas que la protection.

 

Attention: si tu relie un Master ou Visa, DÈS que le virement se fait (pour protéger le compte) les intérets cours. Ca compte comme une avance de fond.

 

***Je parle par expérience perosnnelle dans une grande banque canadienne. La desjardins étant une caisse et pas une banque, ca peut différer!!***



#13 Phi1

Phi1

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 6015 posts
  • Gender:Male

Posted 18 October 2014 - 09:11 AM

 

 

 

Qu'elle se présente à sa caisse pour appliquer la protection en cas de découvert, sa prend 2 min à faire au comptoir.


et 7 secondes sur AccesD :LOL:

 

 

J'avou que je n'avais pas pensé à celle là. :LOL:

 

Philipose : Pour ce qui est de la marge, c'est un ou l'autre. Normalement, si elle a une marge de crédit étudiante, elle est automatiquement relié au compte. 

 

 

On déduit donc qu'elle en a pas.

 

Et la protection de découvert c'est l pire crosse (du moins là ou je travaillais). Les intérets étaient plus haut qu la carte de crédit!

 

T'a 2 facon de protéger ton compte:protection en cas de découvert et relié un outil de crédit au compte (carte ou marge en général).

 

La première option est très couteuse et rarement facile a avoir (demande de crédit, etc...) alors qu'une Mastercard, il se fendent en 4 pour t'en donné une et l'intéret est SOUVENT plus bas que la protection.

 

Attention: si tu relie un Master ou Visa, DÈS que le virement se fait (pour protéger le compte) les intérets cours. Ca compte comme une avance de fond.

 

***Je parle par expérience perosnnelle dans une grande banque canadienne. La desjardins étant une caisse et pas une banque, ca peut différer!!***

 

 

Effectivement, on déduit qu'elle en avait pas ou que la marge était au maximum. :LOL:

 

Les carte Visa Desjardins, le taux d'intérêt que tu vois, c'est le même en achat ou en avance de fonds. Exemple, la Modulo à 9,9% c'est autant en achat qu'en avance de fonds.

 

J'ai une protection en cas de découvert avec une Visa à 19,9% et après quelque avance de fonds en protection, à la fin du mois sa me revient à environs 1,50$ d'intérêt.

 

C'est sûr qu'une marge de crédit c'est mieux, mais j'en ai déjà une étudiante alors je ne voudrais pas en avoir une 2eme. En faisant une protection avec la Visa, ce n'est pas une nouvelle demande de crédit.


Edited by Phi1, 18 October 2014 - 09:11 AM.


#14 sleeper_power

sleeper_power

    Pirate du St-Laurent!!

  • Visiteur
  • 7696 posts
  • Gender:Male
  • Location:Longueuil-MTL-Laval

Posted 19 October 2014 - 01:16 PM

 

 

 

 

Qu'elle se présente à sa caisse pour appliquer la protection en cas de découvert, sa prend 2 min à faire au comptoir.


et 7 secondes sur AccesD :LOL:

 

 

J'avou que je n'avais pas pensé à celle là. :LOL:

 

Philipose : Pour ce qui est de la marge, c'est un ou l'autre. Normalement, si elle a une marge de crédit étudiante, elle est automatiquement relié au compte. 

 

 

On déduit donc qu'elle en a pas.

 

Et la protection de découvert c'est l pire crosse (du moins là ou je travaillais). Les intérets étaient plus haut qu la carte de crédit!

 

T'a 2 facon de protéger ton compte:protection en cas de découvert et relié un outil de crédit au compte (carte ou marge en général).

 

La première option est très couteuse et rarement facile a avoir (demande de crédit, etc...) alors qu'une Mastercard, il se fendent en 4 pour t'en donné une et l'intéret est SOUVENT plus bas que la protection.

 

Attention: si tu relie un Master ou Visa, DÈS que le virement se fait (pour protéger le compte) les intérets cours. Ca compte comme une avance de fond.

 

***Je parle par expérience perosnnelle dans une grande banque canadienne. La desjardins étant une caisse et pas une banque, ca peut différer!!***

 

 

Effectivement, on déduit qu'elle en avait pas ou que la marge était au maximum. :LOL:

 

Les carte Visa Desjardins, le taux d'intérêt que tu vois, c'est le même en achat ou en avance de fonds. Exemple, la Modulo à 9,9% c'est autant en achat qu'en avance de fonds.

 

J'ai une protection en cas de découvert avec une Visa à 19,9% et après quelque avance de fonds en protection, à la fin du mois sa me revient à environs 1,50$ d'intérêt.

 

C'est sûr qu'une marge de crédit c'est mieux, mais j'en ai déjà une étudiante alors je ne voudrais pas en avoir une 2eme. En faisant une protection avec la Visa, ce n'est pas une nouvelle demande de crédit.

 

 

Oui c'est le même taux, mais les achats t'a "un mois" (c'est plus 21 jours...) de grâce avant de devoir payer des intérets.

 

Les avances de fonds, l'intéret de 9.9 ou 19.9 ou 24% est annuel toujorus, mais capitalisé quotidiennement. Donc 0 jours de grâce.

 

Tu peux lié ta marge étudiante pour agir comme protection de découvert. Encore moins d'interet!!! Yé!



#15 Phi1

Phi1

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 6015 posts
  • Gender:Male

Posted 19 October 2014 - 06:12 PM

En effet... sa dépend, ce n'est pas tout le monde qui ont des marges de crédit en bas de 9,9%. Mais si tu peux avoir une marge avec un taux inférieur à 9,9%, c'est sûr que c'est l'idéal.

 

La où je voulais en venir avec le taux d'intérêt sur une carte de crédit est que normalement, le taux d'intérêt est plus élevé en avance de fonds qu'en achat. Ce qui n'est pas le cas avec une Visa Desjardins.


Edited by Phi1, 19 October 2014 - 06:14 PM.


#16 EJ_Mart

EJ_Mart

    Douchebag

  • Visiteur
  • 4928 posts
  • Gender:Male

Posted 22 October 2014 - 08:29 PM

Avoir une mensualité pour rembourser un pret auto, je peux concevoir... mais payer ses plaques et/ou permis de conduire au mois? Damn! Elle fait quoi en cas d'imprévus majeurs?

Edited by EJ_Mart, 22 October 2014 - 08:41 PM.


#17 muTe

muTe

    A team

  • VIP
  • 4991 posts
  • Gender:Male
  • Location:Sherbrooke

Posted 22 October 2014 - 08:39 PM

Avoir une mensualité pour rembourser un pret auto, je peux concevoir... mais payer ses plaques et/ou permis de conduire au mois? Damn! Elle fait quoi en cas d'imprévus majeurs?

 

right, pourquoi payer des intérets quand tu peux mettre ce montant de coté durant l'année et avoir l'argent de pret au moment de payer la facture!

 

moi je met 40$ aux 2 semaines pour mon permis et mes plaques comme sa je ne suis jamais pris avec sa ... !


  • EJ_Mart likes this

Yamaha FZ-07 15
Acura 1.6 EL 00
Subaru Impreza WRX 08


#18 sleeper_power

sleeper_power

    Pirate du St-Laurent!!

  • Visiteur
  • 7696 posts
  • Gender:Male
  • Location:Longueuil-MTL-Laval

Posted 23 October 2014 - 08:49 AM

Avoir une mensualité pour rembourser un pret auto, je peux concevoir... mais payer ses plaques et/ou permis de conduire au mois? Damn! Elle fait quoi en cas d'imprévus majeurs?

 

Certaines personne ont de la difficulté avec la gestion des dépenses. Et les "grosses" dépense annuelles comme les plaques, permit ca peut être plusf acile pour quelqu'un de payer une prime pour être sur de payer.

 

Là si en plus tu manque ton paiement... ca fait cher! (intéret de la SAAQ plus frais....).



#19 EJ_Mart

EJ_Mart

    Douchebag

  • Visiteur
  • 4928 posts
  • Gender:Male

Posted 23 October 2014 - 09:50 AM

Ca fait chier, mais en meme temps, ca démontre à la SAAQ que tu ne sais pas gérer ton argent.

 

J'les comprends de facturer des frais.  C'est sur que c'est plate à payer, mais souvent, c'est ce que ça prend... 



#20 PreludeAWSi

PreludeAWSi

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 5719 posts
  • Gender:Male

Posted 25 October 2014 - 10:24 PM

Anyway, faites attention avec la SAAQ, ca pas l'air super fiable.  2 belles aventures qui sont arrivé cette semaine...

 

Ma blonde avait payé son permis en ligne il y a plusieurs semaines.  Elle se fait arrêter sur Henry 4 par un char de polices avec scanner de plaque.  Son permis est invalide, heureusement la police a reçu un call d'urgence et est parti, sinon le towing s'en venait avec un beau ticket.  Et puis au début de l'été on s'est fait voler une Dodge Caravan à ma job qui a été retrouver quelques semaines plus tard.  Ca fait 6 mois que tout est régler et qu'on roule avec.  Mon collègue s'est fait arrêter Mercredi parce que le char est encore déclaré volé donc les plaques ne sont plus valide, mon boss ramasse un beau ticket de 450$.  Bien sur il va gagner son ticket mais va quand falloir aller perdre une journée au palais de justice.

 

Ca m'a l'air de toute une belle gestion de pingouin cette affaire là


Edited by PreludeAWSi, 25 October 2014 - 10:25 PM.

  • EJ_Mart likes this

#21 Phi1

Phi1

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 6015 posts
  • Gender:Male

Posted 26 October 2014 - 07:10 AM

Un truc, si l'argent n'est pas débité du compte, c'est que ça n'a pas passé ou ce n'est pas encore passé. Garde tes reçus proche jusqu'à temps que  tu vois que l'argent à été pris.


  • sleeper_power likes this

#22 sleeper_power

sleeper_power

    Pirate du St-Laurent!!

  • Visiteur
  • 7696 posts
  • Gender:Male
  • Location:Longueuil-MTL-Laval

Posted 26 October 2014 - 07:03 PM

Un truc, si l'argent n'est pas débité du compte, c'est que ça n'a pas passé ou ce n'est pas encore passé. Garde tes reçus proche jusqu'à temps que  tu vois que l'argent à été pris.

 

C'est pour ca que je paye toujours en personne à la SAAQ.

 

Tu sort de là et t'a un bill direct. Donc si la p'tite madame a pitonné comme une Gertrude sur son pc... c'est pas mon problème!



#23 PreludeAWSi

PreludeAWSi

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 5719 posts
  • Gender:Male

Posted 26 October 2014 - 07:47 PM

 

Un truc, si l'argent n'est pas débité du compte, c'est que ça n'a pas passé ou ce n'est pas encore passé. Garde tes reçus proche jusqu'à temps que  tu vois que l'argent à été pris.

 

C'est pour ca que je paye toujours en personne à la SAAQ.

 

Tu sort de là et t'a un bill direct. Donc si la p'tite madame a pitonné comme une Gertrude sur son pc... c'est pas mon problème!

 

 

 

C'est peut-être pas ton problème, mais à cause de la grosse Gertrude imbécile, tu vas te faire arrêter, tu te fait tower, tu te ramasse pu de char, t'es en retard à job et tu dois quêter des lifts pendant une coupe de jours le temps de régler ça, ca te coute un bras en temps et en énergie et tu dois aller perdre une journée pour gagner ton ticket et ton towing et la fourrière ne seront jamais remboursé...  Ca c'est un estï de problème.  L'argent était débité du compte à ma blonde.  Après avoir appelé, on lui a dit que les délais pouvaient aller jusqu'à 3 semaines.  3 fücking SEMAINES ciboire qu'est-ce qui font sâcrament ??  T'achète une clé USB en Chine et ca prend 10 secondes pour que le vendeur reçoive le paiement. 


Edited by PreludeAWSi, 26 October 2014 - 07:52 PM.


#24 Ti-Pic

Ti-Pic

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 5538 posts
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posted 26 October 2014 - 07:55 PM

Gardez votre reçu, imprimez la page de la transaction ou peu importe, ayez une preuve de paiement dans votre char.

Un numéro de transaction ou de reçu tout seul ça marche pas, ça se check pas dans l'ordi sur la route.

VW Golf 1.8TSI MKVII
 
 

c'est juste ceux qui n'ont jamais eu de VW qui ont expérimenté le plus de problèmes avec la marque, c'est ca le plus amusant du phénomène.


#25 Phi1

Phi1

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 6015 posts
  • Gender:Male

Posted 26 October 2014 - 07:56 PM

J'avoue que c'est ordinaire... 

 

À la tonne de facture SAAQ qui se paie à la dernière minute dans les institutions, normalement avec un preuve de paiement... le policier avec un peu de jujotte va faire plus de vérification...