Problème setup turbo , No boost d16 turbo - Forced Induction - Club Civic Quebec :: Forum

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Problème setup turbo , No boost d16 turbo


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46 replies to this topic

#1 alltheway2drag

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Posted 14 April 2014 - 02:54 PM

Bonjours voila que depuis quelque temps javais des problèmes avec mon civic , swap d16z6 vtec turbo. Tout a commencer avec un problème que javais .. le rpm qui capotais aussi tot que j'essayer de donner un claque de gaz y voulais rien savoir , j'pouvais seulement froler le gaz sinon le rpm décendais comme si le char aller éteindre. Donc résultat j'pouvais réussir a booster 1 fois sur 40 mettons. Ensuite on change le coil qui était le problème sort du garage fais 2h de run , ensuite le même problème. Retourne au garage ce rendre  compte que mon filage était pas excellent donc le change , tout fonctionne a nouveau un autre 2h. Ensuite le même problème qui reviens. On ce rend compte que y'avais des vaccum pas bien installe la osse a westgate pas correct on arrange tout cela ainsi que le piping. Le distributeur etait fini on le change a nouveau (notez que javais seulement changer le coil avant) , sort du garage le rpm capote pu dutout , la je boost pu pentout , en faite seulement 2psi a bas rpm en 3ieme et le restant du temps rien dutout. Mon rpm block maintenant a 6000rpm. Notez aussi que quand il fonctionnais je booster 10lbs et rpm a 8000tour.

 

Tout le piping est correct , la turbine aussi , westgate , blowoff... JE CHERCHE SÉRIEUSEMENT LE PROBLÈME J'AI BESOIN D'AIDE MERCI !!! 

 

 

SETUP

d16z6 vtec turbo , ligne dexhaust 2.5po dynomax comme neuf , westgate turbosmart , ordinateur p06 chiper avec launch controle et street tune , intercooler goodspeed , injecteur presision avec resistor box de prelude , turbo td04 t3t4 de mitsubishi , manifold xpower proven performance ( était cracker ressouder comme du neuf ) 



#2 Garrett

Garrett

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Posted 14 April 2014 - 04:27 PM

Le speedo fontionne?

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#3 alltheway2drag

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Posted 14 April 2014 - 04:46 PM

lol oui



#4 enrike

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Posted 14 April 2014 - 06:35 PM

Si tu nas aucun boost que la wg et bov ainssi que les coupler sont en bon etat
Alors le turbo est brisé
RDturbo production

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#5 alltheway2drag

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Posted 14 April 2014 - 08:23 PM

j'ai rien pour tester la wastgate donc j'ai aucune idée si elle travail bien.. ca fais chère 400$ pour une smartturbo juste pour testé .. les coupler son en bonne état , le turbo a aucun shaft play vire bien. Pour la blowoff comment je teste ca ? ya l'aire a être correct j'veut dire il est pas free open pi fais sortir l'aire la. 



#6 alltheway2drag

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Posted 15 April 2014 - 01:01 AM

La le char vas super bien , la westegate a été tester elle rouve est ferme , le probleme cest que mon vtec embarque pas meme si tout est bien brancher et dabitude en meme temps que mon vtec le boost embarque. Donc présentement aucun vtec et aucun boost. 



#7 civic1990si

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Posted 15 April 2014 - 11:46 AM

As-tu des check engine? as-tu un gauge pour ta pression d'huile de ton moteur?


Edited by civic1990si, 15 April 2014 - 11:46 AM.


#8 alltheway2drag

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Posted 15 April 2014 - 12:25 PM

non aucun des deux. 



#9 civic1990si

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Posted 15 April 2014 - 01:41 PM

si ton vtec n'embarque plus c'est soit que tu as un problème de vtec pressure switch et/ou vtec selenoid. Dans ce cas tu devrais avoir un check engine.

 

 Tu as peut-être un problème de pression d'huile. Ta panne à huile est bossé? Un gage de pression d'huile serait utile.



#10 alltheway2drag

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Posted 15 April 2014 - 07:04 PM

Oui tout des choses je vais avoir comme le gage a pression d'huile , celui pour le boost , ainsi que celui pour le mélange air-gaz.. Mais pour le moment je veut pas dépenser dans le vide si le projet aboutis a rien... Je veut commencer par essayer de refaire marcher le setup. Nous avons essayer de débrancher le vtec pour voir si le check engine allume. Il as jamais allumer , par conte quand javais un problème de crack sensor le check engine allumer. Comment savoir si le vtec selenoid est correct ? puis c'est quoi ca pressure switch vtec. Présentement l'auto est plus lent que le plus lent des civic honnetement. En 5ieme a 100km , je suis incapable d'avancer. Pi quand je punche une vitesse exemple la 1 ca prend tout pour ce rendre a 6000 , pi a partir de 4000rpm il est mort. Quand le setup marcher a environ 4200rpm le vtec et le boost kicker. 



#11 civic1990si

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Posted 16 April 2014 - 09:06 AM

Quand tu as remplacer ton distributeur, est-ce que tu l'as timer avec une timing light?

 

Quand tu mets ta clé à "ACC" est-ce que le check engine allume quelques secondes puis s'éteind?

 

Voici une photo pour te montrer ou est le pressure switch:

OPSnVTECsol.jpg



#12 alltheway2drag

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Posted 16 April 2014 - 09:53 AM

Oui tout est correct comme sur la photo , puis je pense pas que mon mécano aille timmer avec une timming light d'habitude ca fonctionne sans que ca sois timmer sur les autre setup qui fais. Par conte je suis pas sur si il as étuliser la timming light ou pas. Oui avec la clé a ACC le check engine allume et reteint. 


le moteur est tout correct , compression de 190 sur chaque cylindre , le timming de la belt est parfait , on n'a regarder les specs des valves son parfaite aussi. 



#13 djcragnol

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Posted 16 April 2014 - 11:11 AM

As-tu un catalyseur?

#14 alltheway2drag

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Posted 16 April 2014 - 12:09 PM

non , ligne 2.5po dynomax tout le long 



#15 civic1990si

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Posted 16 April 2014 - 12:37 PM

Si ton distributeur n'a pas été réinstallé sur la même place que l'ancien et qu'il n'a pas été timer, c'est possible que ton moteur soit vache si le timing est beaucoup retardé.



#16 alltheway2drag

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Posted 16 April 2014 - 12:41 PM

En fait mon ancien était en plein centre de son ajustement , on n'a remis l'autre a même place. 



#17 alltheway2drag

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Posted 16 April 2014 - 01:01 PM

J'ai aucune idée comment poster des photos sinon j'aurais envoyer des photos de mon setup , pour que vous voyez mon selenoid vtec , ma westgate , ma blow off , ect 



#18 civic1990si

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Posted 17 April 2014 - 08:47 AM

Tu peux les uploader sur le forum. Clique sur "More reply option" en bas à droite"



#19 Garrett

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Posted 18 April 2014 - 04:21 AM

En fait mon ancien était en plein centre de son ajustement , on n'a remis l'autre a même place. 


Sa ne fonctionne pas comme sa du tout. Si vous avez sauter une etape importante comme l'ajustement de timing je n'ose pas penser pour tout le reste sur le setup

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#20 Offlimits

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Posted 18 April 2014 - 11:27 AM

 

En fait mon ancien était en plein centre de son ajustement , on n'a remis l'autre a même place. 


Sa ne fonctionne pas comme sa du tout. Si vous avez sauter une etape importante comme l'ajustement de timing je n'ose pas penser pour tout le reste sur le setup

 

 

exact... il y a plusieurs choses que tu dis qui nous aide pas allthewaytodrag quand tu dis specs des valve tu parle du ''valve lash'' ajustement des valves? un td04 de mitsubishi ces loin d'un t3/t4 ect...

 

sérieusement si ton ''mécano'' n'utilise pas de timing light j’espère juste pas que ces lui ton tuner... comment tu fais pour savoir que ta timing belt est pas sauté d'une demi-dent sans timing light...

 

Vtec et Boost c'est deux choses différentes tu peux booster si le vtec n'embarque pas et vice versa...

 

pas de gauge de pression d'huile tu ne peux donc pas savoir si tu as assez de pression d'huile pour engager ton vtec; à lire comment un vtec fonctionne svp

 

Il n'y a pas de solution miracle, faire du débug sans avoir le char entre les mains ca vaut pas grand choses si ces pas un trouble bien cerné, là tu parle de distributeur, de rpm qui capote, de wastegate mal branchée, de vacuum mal branché, de tunning de rue, de pas de vtec, pas de boost, pas de timing light, pas de gauge de pression d'huile et malgré que tu semble très débrouillard (ces déjà très bien) tes connaissances semblent un peu limité sur le sujet...

 

l'idéal serait d'aller voir quelqu'un de confiance qui connait ca, qui est réputé car il y a une limite à l'aide qu'on peut te donner ici puisqu'on n'a pas l'auto entre les mains...

 

pis juste comme ca, un D16 stock a 8000rpm ca fais rien de bon et un launch control a part pouvoir briser ta turbine ca sert pas à grand choses sauf p-e pour un char de drag et encore là tu as un 16G de mitsubishi ca devrais spooler a 2000rpm ou avant...


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#21 alltheway2drag

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Posted 18 April 2014 - 12:18 PM

Bon de retour , j'ai du boost maintenant et mon vtec marche aussi , j'avais un piping après ma turbine qui écraser , puis ma osse qui part du turbo a la pane a l'huile boucher. Oui la belt a été vérifier avec un timming light ect , les valve tout ajuster correctement , le distributeur a ca bonne place. La j'ai des missfire qui ce fais j'aimerais avoir vous idée ? , jai des bougie NGK Bkr7e gapé a 25millieme , fillage dorigine qui vas mieux que mon filage ngk , avec mon distributeur que j'ai changer (il as un coil et rotor neuf) , dison que example j'arrive en 5ieme a 100km , et que je pesse au font pour le faire forcé ca donne des coup dans le RPM et le MOTEUR , un genre de manque de courant qui sfais on dirais , mes lumière ne besse pas rien , seulement un missfire je pense bien qui ce produit. J'ai refaite tout mes grounds en neuf. 

 

pour ceux qui ce demander , j'ai regarder la pression d'huile et elle est très belle . j'ai aussi regarder la pression dgaz au idle en donnent du gaz un peu , elle est belle aussi. 



#22 alltheway2drag

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Posted 18 April 2014 - 12:36 PM

J'ai un d16z6 vtec turbo a 10psi , je veut savoir les bougies idéal a avoir ? J'ai présentement du NGK bkr7e gapé a 25milieme (notez que j'ai des problèmes de missfire) 



#23 Clout123

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Posted 18 April 2014 - 02:06 PM

tu as les bonnes bougies, 25 millieme c'est pas enorme,  l'ideal est le plus de gap que tu peut avant que commence a faire des misfire , tu peut essayer de descendre a 20 mais je ne crois pas que sa regle ton probleme, tu est mieu d'essayer un autre distributeur pour commencer, inspecter tes fils egalement ainsi que tassurer que tes bougies sont en parfaite shape. 

sinon, sait tu a combien est ton initial timing? et qui a tuner le setup? 


Des Bolts-on??? J'ai passer l'âge de jouer au Lego voyon donc!!

#24 alltheway2drag

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Posted 18 April 2014 - 02:18 PM

fais trois fois je change le distributeur , jen n'est un présentement un usagé avec un coil pi rotor neuf dedans , mes bougie son flambette , mon filage est celui d'origine. L'auto a pas été sur le dyno encore j'attend qui sois en parfaite état avant de aller la. Sois disent pu de missfiring. 



#25 muTe

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Posted 18 April 2014 - 05:05 PM

Si je me fie à ton autre post, tu !@#$%^ sa dans panne en 5ieme vitesse sans avoir été tuner et tu te demande pourquoi sa fait des missfire?

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