DIY Réparation infiltration d'eau - Civic 1992-1995 - Club Civic Quebec :: Forum

Jump to content


Photo

DIY Réparation infiltration d'eau


  • This topic is locked This topic is locked
8 replies to this topic

#1 Mr_net88

Mr_net88

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 2080 posts
  • Gender:Male

Posted 27 October 2010 - 12:12 PM

Suite aux nombreusees discutions sur l'infiltration d'eau dans les EG, j'ai décidé de faire un suivi de comment réparer le problème. Je vais expliquer au fur et à mesure les étapes de répatation que j'aurai suivi.

Comme tout le monde le sait déjà, l'infiltration se fait au dessus du moteur a chaufrette et au dessus des pédales (là où la couette va au compartiment moteur). Parcontre, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs autres alternative. Il y a alors: au niveau du fire wall, le contour du pare-brise, le montant (A pillar je crois) du pare-brise.

Pour effectuer les réparations, j'ai retirer le tableau de bord, la chaufrette, le pare-brise, le capot, les fausses ailes, lesailes (pour être sur), module de phares dans le compartiment moteur, tasser les modules/fils/relais et finalement retirer les bans/tapis pour tout faire sécher.

Voici les trous qu'il y avait sur ma voiture.

Côté pasager:

Posted Image

Posted Image

Côté conducteur:

Posted Image

Posted Image

Après avoir identifier tout les endrois propices a l'infiltration, il reste a couper la tôle endommagée. En suite il faut nettoyer la surface (retirer la rouille) à l'aide d'un Grinder ou d'un Dremel.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

L'étape suivante consiste a fabriquer des pieces de remplacement en tôle pour colmater les trous de la carosserie. Les nouvelles pieces peuvent être soudés, collée avec de la colle a métal ou avec une bonne quantité de scellant a carosserie (comme le fait Honda).

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Si les morceaux sont collés il faut rajouter du scellant dans les joints pour s'asurer de l'étanchéité de la réparation. Après le temps de séchage du cellant, une appliquation de Gravel Guard est recommandée pour un meilleur résultat.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Avant de remonter les pieces de la voiture, il est conseiller de réparer le placher qui a généralement été affecter par les années d'infiltration d'eau. Il y a aussi souvent de la rouille sous la moulure des goutieres du toit et autout du pare-brise.

Edited by Mr_net88, 18 April 2011 - 06:59 AM.

  • Hervedion likes this

#2 Rick66

Rick66

    OEMPlus

  • Visiteur
  • 5997 posts
  • Gender:Male
  • Location:Blainville, QC
  • Interests:I-VTEC

Posted 28 October 2010 - 09:14 AM

Toi c'est vraiment majeur mais souvent quand la voiture est en meilleur état c'est seulement le caking sèche qui est vieillit par le temps.

Très bonne idée,y'a tellement de EG avec ce problème pas étonant qu'il y avait un rappel de Honda dans le temps.

2018 Honda Accord Sport 1.5T

2016 Honda Accord Sport - vendu

2014 Honda Civic Si - vendu

2006 Acura TSX - vendu

2004 Honda Civic SiR - vendu


#3 Seub

Seub

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 2966 posts
  • Gender:Male
  • Location:R-s de montréal

Posted 29 October 2010 - 03:03 PM

Toi c'est vraiment majeur mais souvent quand la voiture est en meilleur état c'est seulement le caking sèche qui est vieillit par le temps.

Très bonne idée,y'a tellement de EG avec ce problème pas étonant qu'il y avait un rappel de Honda dans le temps.


Exact moi c'est juste le caking seche! J'ai un jdm et y'a le meme probleme, coter conducteur c'est pire j'me frotte les pied dans l'eau! :cry: !

Edited by Seub, 29 October 2010 - 03:04 PM.

Honda trx450r 2007
Acura rsx type s 2002

C'ten fesant n'importequoi qu'ont devien n'importequi


merci, maintenant, j'ai faim....

#4 Mr_net88

Mr_net88

    Utilisateur Régulier

  • VIP
  • 2080 posts
  • Gender:Male

Posted 29 October 2010 - 09:22 PM

Toi c'est vraiment majeur mais souvent quand la voiture est en meilleur état c'est seulement le caking sèche qui est vieillit par le temps.

Très bonne idée,y'a tellement de EG avec ce problème pas étonant qu'il y avait un rappel de Honda dans le temps.


Je peux te dire que c'est le 3e que j'ouvre et il est légèrement pire que les autres.

#5 EGpower

EGpower

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 933 posts
  • Gender:Male
  • Location:Québec
  • Interests:AllMotor,drag

Posted 04 December 2010 - 01:45 AM

le tien était vraiment du! :rofl: mais cest un bon topic! les eg clean son rare a cause de cest modit trou la hahaha
Dc2 Gsr 2.0L ALLMOTOR

Pourquoi ce forcer quand ont peut être naturel.........Natural/Aspiration

#6 b18c1 freak

b18c1 freak

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 167 posts
  • Gender:Male
  • Interests:Honda

Posted 23 July 2012 - 12:59 AM

Quelcun peut me dire si le meme probleme ce retrouve sur EG2 Del SoL ,ca fait peur des trous comme ca!
Quand vs dite "caking", j'imagime que c'est le sealer a body d'origine ,genre urethane a windshield ?

#7 RoyBoy

RoyBoy

    Procrastinateur Invétéré

  • Visiteur
  • 875 posts
  • Gender:Male
  • Location:UQAM - MTL

Posted 14 August 2012 - 04:13 PM

Quelcun peut me dire si le meme probleme ce retrouve sur EG2 Del SoL ,ca fait peur des trous comme ca!
Quand vs dite "caking", j'imagime que c'est le sealer a body d'origine ,genre urethane a windshield ?

probablement une déformation de Caulking = calfeutrage

'92 Subaru Justy 4WD Crushed
'92 Civic LxZ6 Sedan Crushed
'98 Subaru Forester: Crushed

'79 Dodge B100: Crushed

'94 Civic Dx Coupe: Papillon en cocon

http://forum.clubciv...839-revamp-ej2/

'03 Volvo XC70 : Daily

 

Mes feedbacks acheteur

http://forum.clubciv.../252960-royboy/
 


#8 dduches

dduches

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 240 posts
  • Gender:Male
  • Location:Québec
  • Interests:HONDA CIVIC LX 1990 automatic

Posted 29 October 2014 - 08:32 PM

Est-ce possible d'etre conseillé pour le joint qui serait cracké ... 



#9 Andarielle

Andarielle

    Utilisateur Régulier

  • Visiteur
  • 1008 posts
  • Gender:Not Telling

Posted 29 October 2014 - 10:36 PM

Tu veux dire quoi par la? Le vieux scellant est craqué? Si c'est le cas, tu dois l'enlever et regarder ce qui se cache dessous. La rouille est probablement commencée entre les tôles. L'idéal c'est de ''despoter'', écarter les tôles, sandblaster, refaire la soudure par point d'origine, sceller le tout, primer et peindre. Moi j'utilise de la colle a panneau 3M comme scellant, mais c'est cher, tu peux aussi utilisé du scellant a carroserie. Si ça ne répond pas a ta question ou si tu en as d'autres, n'hésite pas. :)


  • berry97 likes this