Comment restaurer les headlights. - Page 2 - Esthétique automobile - Club Civic Quebec :: Forum

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Comment restaurer les headlights.


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87 replies to this topic

#26 Chaplin

Chaplin

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Posted 10 June 2008 - 07:27 AM

si jy vais a leau en partant au 1500 jusquau 2500 pis apres avec une poliseuse


Quelle polisseuse as-tu et avec quelle produit?

Avec une polisseuse de plus que 4 pouces tu vas avoir de la difficulté...
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#27 k3vt3g

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Posted 21 July 2008 - 03:22 PM

sa fonctionne meme si le clear de la lumiere commence a partir ?
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Pour oublier le mal que je vois , j'fume du médical ... dans un Québec malade ...

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#28 Chaplin

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Posted 21 July 2008 - 03:24 PM

sa fonctionne meme si le clear de la lumiere commence a partir ?


Tu as une petite protection à l'origine sur la lumière... par contre, ça devrait pas être si évident que cela. Ca lève pas par galette. As-tu ajouté du clear?

As-tu des photos?
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#29 Chaplin

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Posted 21 July 2008 - 03:28 PM

Si je sable a l'eau avec du 1000, 1500 et 2000 et après je polis à la main avec du platic-X(il y t-il quelqu'un qui a des trucs pour polir a la main) et ensuite du NXT sa vait tu etre correct ?

thank's



p.s. si je m'achete une poliseuse est-ce que je serais correct avec une porter cable 7424 et a quelle prix dois-je m'attendre?


Une 7424 a beaucoup de possibilité... quand tu sais l'utiliser et que tu as les bons pad, grandeurs, vitesse, techniques, produits...

Tu n'es pas toujours obligé de sabler... souvent une pâte à polir est suffisant. C'est du cas par cas...

Le PlastX est un très léger polish à plastique... Fait un test au départ avec ce produit seulement afin de bien comprendre comment il agit...
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#30 k3vt3g

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Posted 21 July 2008 - 03:42 PM

non jai pas touché a la lumiere je lai ai installé il y a 2 jours cest bizarre le clear comment a sémietté a certaine place ... mais si je sable et tout va t-elle retrouvé son éclat dorigine ?

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#31 Chaplin

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Posted 21 July 2008 - 03:58 PM

non jai pas touché a la lumiere je lai ai installé il y a 2 jours cest bizarre le clear comment a sémietté a certaine place ... mais si je sable et tout va t-elle retrouvé son éclat dorigine ?


Elle est neuve cette lumière? Va te la faire échanger...

émietté... je sais pas mais c'est louche.. dit de même tu n'as pas grand chose à perdre... sous toutes réserves... j'ai pas vu l'état!!!
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#32 k3vt3g

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Posted 21 July 2008 - 04:10 PM

non évidamment ce sont pas des lumieres neuves cest des jdm one piece en fais provenant d'un certain crosseur de ce site ... jimagine que ceux qui les ont sablé cest justement pour enlever le clear donc jcrois pas a me soucié de ce coté ?

Pour oublier le mal que je vois , j'fume du médical ... dans un Québec malade ...

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#33 Chaplin

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Posted 21 July 2008 - 05:05 PM

non évidamment ce sont pas des lumieres neuves cest des jdm one piece en fais provenant d'un certain crosseur de ce site ... jimagine que ceux qui les ont sablé cest justement pour enlever le clear donc jcrois pas a me soucié de ce coté ?


À l'origine c'est pas vraiment un clear mais bon... tente ta chance et retire cette m&%*! de clear et refait le boulot comme il se doit...

Bonne chance!
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#34 Neoo

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Posted 15 August 2008 - 09:18 AM

super interessant comme thread, j'aimerais bien faire les miennes avant mon kit H.I.D. par contre je suis loin d'être équipé. Est-ce que certain gars équipé ici offre leur service ?

C'est pas que je veux pas le faire mais tant qu'à tout acheter ( et je suis un GROS gaffeur ) ou scraper mes headlights j'aimerais bien un coup de main et qui sait en voyant les produits et outils je m'équiperai peut-être pour le futur.

Je sais que beaucoup de gars vont me dire de l'acheter tout de suite et de le pratiquer par moi même mais je pose la question quand même!

Merci

#35 longsiu

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Posted 20 August 2008 - 08:19 AM

super interessant comme thread, j'aimerais bien faire les miennes avant mon kit H.I.D. par contre je suis loin d'être équipé. Est-ce que certain gars équipé ici offre leur service ?

C'est pas que je veux pas le faire mais tant qu'à tout acheter ( et je suis un GROS gaffeur ) ou scraper mes headlights j'aimerais bien un coup de main et qui sait en voyant les produits et outils je m'équiperai peut-être pour le futur.

Je sais que beaucoup de gars vont me dire de l'acheter tout de suite et de le pratiquer par moi même mais je pose la question quand même!

Merci


vas voir dans la section Marchand Autorisé, il y a athetic_girl qui offre ses services pour $40

http://forum.clubciv...howtopic=144722

Edited by longsiu, 20 August 2008 - 08:30 AM.

Little Potato Films
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#36 Neoo

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Posted 20 August 2008 - 08:53 PM

Ouais merci j'ai communiqué avec... il me reste à recevoir ses photos et terminer la job :LOL:

#37 Mr.Garfiield.*

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Posted 03 October 2008 - 10:49 AM

sa vaut tu la pien que je sable mes lumiere ou de PlastX va faire la job?


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#38 Chaplin

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Posted 03 October 2008 - 04:43 PM

C'est du verre je crois sur ton modèle et non du plastique?

Bref, le PlastX est fait pour les décolorations ainsi que pour de légère grafigne... Quand ça commence à être légèrement plus important, tu dois passer à plus abrasif ou avec une autre technique comme le "wet sand"...

Tu perds rien de tenter le coup...
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#39

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Posted 21 October 2008 - 07:18 PM

Salut tout le monde

Bon a la suite des lecture des différents diy j'ai décidé de me lancer dans la restauration de mes headlight. J'ai essayer de trouver les produit que vous citier mais sans y parvenir donc j'ai pris ceux-ci:

Turtle wax ultra puissant (première passe)
Compound 3m a égratignue faible(deuxième passe)
papier a sable 800 -1000 - 1500 - 2000
Petite polliseuse de 4 pouce qui se branche dans l'allume cigarette avec peau de mouton (pour la pate 3m) et brosse (pour le turtle wax)
Nu finish comme cire de finition

Donc voici le résultat (après avant) a vous de juger

Attached Files


Edited by bubuss, 21 October 2008 - 07:23 PM.


#40 Pat12

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Posted 28 October 2008 - 03:34 PM

Reussis! :LOL:
A friend of mine came up to me and told me ''Man, i just got a speeding ticket with my Toyota Tercel''
I suddenly looked at him and told him ''What?''

#41

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Posted 06 December 2008 - 07:28 PM

C'est quoi exactement sabler à l'eau..?

#42 max_k20

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Posted 06 December 2008 - 08:28 PM

J'ai essayer le plastix sur mon beater et je doit dire ... sa marche mais attendez vous pas a des miracles !!! Disont que sa a fait une bonne différence car ils étaient tres magané mais sa reste c pas parfait !!!

Pour répondre a flakkak sabler a l'eau consiste a tremper ton papier sabler dans l'eau pour le ''lubrifier'' !!!
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#43 Chaplin

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Posted 06 December 2008 - 09:25 PM

J'ai essayer le plastix sur mon beater et je doit dire ... sa marche mais attendez vous pas a des miracles !!! Disont que sa a fait une bonne différence car ils étaient tres magané mais sa reste c pas parfait !!!

Pour répondre a flakkak sabler a l'eau consiste a tremper ton papier sabler dans l'eau pour le ''lubrifier'' !!!


Chaque produits est adaptés pour une utilité propre. Si vous avec des marques profondes le PlastX est pratiquement inutile. C'est un "light polish" pour faire de légère correction et pour utiliser à la ma main. Si c'est des micrografignes, un genre de "haze" ou de la décoloration, alors la il est efficace... Bien entendu sur des plastiques non poreux.

Pour le sablage à l'eau ou "wet sand", c'est un papier sablé fait pour être mis dans l'eau ou une solution pour effectuer certains types de polissage...

Edited by Chaplin, 06 December 2008 - 09:27 PM.

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#44 MrNiceGuy

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Posted 31 August 2009 - 10:14 PM

Je comprend bien la procédure pour polir les head lamp.

Je viens de m'acheter une 1.6EL. Les head lamp sont dus pour une cure de rajeunissement.

Ma question:

Un des headlamp a "pris l'eau", il a un peu d'humidité en dedans, ce qui a ternis (noircis même) l'intérieur.

Mais elle n'est pas cassé... Quelque chose à faire pour ramener la brillance????

Merci!

1999: civic Lx noire 1992, 242000km @ 325000km
2002: Altima GXE noire 2000, de 109000km @ 135000km
2003: Civic SI 1992, Aqua, de 220000km @ 230000km
2004: Civic SI D15B turbo 1992 blanche, de 215000 @ 245000km
2004: Civic Ex-v 1992, bleue, de 225000km @ 295000km
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2007: Suzuki Dr-Z 400 2002, de 4800km @ 6500km
2008: Civic SI 2006, 34000km @ 184000km

2015: Accord Sport 2015, noire 18km@ ...


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-Civic Dx 1990, Civic Lx 1993, Golf CL 1994, civic Dx 1993, Civic SI 1992, Civic Ex 1993, Civic SI 1989, Jetta GL 1996, 1.6EL 1998.

 


#45 Bolo

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Posted 31 August 2009 - 11:44 PM

démanche la de sur l'auto, ya 4 bolts, pi essaye de souflé dedans avec un sifflet a l'air, en souhaitant que sa parte, pi refais le joint de silicone entre les 2 partie de la lumieres, sa devrait arranger ton problème d'humidité
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#46 athletic_girl

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Posted 01 September 2009 - 08:39 AM

si elle a noircie ou ternie a l'intérieur, moi j'ouvrirai le headlight pour faire un compound a l'intérieur du plastique et ensuite bien recoller le plastique et sceller au silicone

#47 MrNiceGuy

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Posted 01 September 2009 - 10:58 AM

Merci pour vos réponses!

Je voulais p-e les changer, mais des pièces spécifique aux 1.6EL, c'est plutôt rare...

si elle a noircie ou ternie a l'intérieur, moi j'ouvrirai le headlight pour faire un compound a l'intérieur du plastique et ensuite bien recoller le plastique et sceller au silicone


Le compound, je le fait à la main???? Le chrome doit être touché?

Pour l'ouvrir, c'est quoi déjà, la procédure du four?

Merci!

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#48 MrNiceGuy

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Posted 01 September 2009 - 12:03 PM

Après inspection, elle est craqué dans le plastique en avant... :LOL:

Bon ben je pense que je vais la changer... Je viens de faire une petite tournée des cours à scrap... Rien...

Même les auto part en ont pas :p Je trouve ça ou????

Merci!

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#49 chucky

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Posted 21 September 2009 - 10:17 AM

Merci pour vos réponses!

Je voulais p-e les changer, mais des pièces spécifique aux 1.6EL, c'est plutôt rare...

si elle a noircie ou ternie a l'intérieur, moi j'ouvrirai le headlight pour faire un compound a l'intérieur du plastique et ensuite bien recoller le plastique et sceller au silicone


Le compound, je le fait à la main???? Le chrome doit être touché?

Pour l'ouvrir, c'est quoi déjà, la procédure du four?

Merci!



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pis tu passe un couteau ou autre autour pour aider a démanché
des fois meme pas besoin sa l'ouvre toute seul
Service de peinture,job de body, remise a neuf de pièce, netoyage et autres disponiible!!

Beaucoup pièce a vendre
peinture de couvert de valve!
spécialiste ls-vtec-b20 vtec (forgé-turbo-etc)
Réponse assurer en moin 24heure sinon 5$ de rabais!
pour les menbres CCQ 5$ de rabais sur article 10$+

#50 rideonn

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Posted 09 May 2010 - 08:54 AM

oui c un bon truck... moi je fesai sa juste avec un papier 2000 et un ti compound bin normal pi sa fai la job.. pour ceux qui on pas trop le stock.. la