Bon changement au projet! J'avais auparavant l'intention de swapper une tête H22 sur ma base f22 mais j'avait abandoné l'idée car je me disait que j'en avait pas besoin pour atteindre mon objectif de 300whp.
J'ai l'occasion d'acheter un H22A1 qui consomme de l'huile avec une tête F20B dessus à bon prix par un chummey, j'y ai pensé comme faut toute la journée pour finalement me convaincre de faire le swap! J'avais déjà une tête h22 mais elle aurait besoin d'un rebuild... Au prix j'ai le h22 avec tête F20B je l'achète!
Pourquoi j'ai décidé de faire le swap? La tête a un meilleur flow que la tête F22B/H23. Les cams Type S. Ça baisse mon C/R de 9.1:1 à 8.8:1. C'est un swap hors du commun, un frankeinstein rarement vu. Je vais aussi probablement canceller les butterflys dans l'intake! Grâce à tout ça, la base du moteur sera moins stressée par le 300whp visé car la puissance ne viendra pas tout du turbo! Ah, y'a aussi que c'est plus beau que la tête F22B/H23
Des photos vont venir lorsque j'aurai la tête toute prête. Reste à me décider si je cancelle les balancer shafts, je n'ai pas besoin des enlever pour l'objectif visé et les enlever augmenterait la vibration... Ça reste un daily drive d'été!
Ce message a été modifié par bluehbcivic - 26 novembre 2009 - 06:43 .