Le programme se constituait de 2 jours de course identique... soit pratique - qualif - course

Pour la journée du samedi, dans tous les cas, nos séance en piste étaient après la pluie, donc une piste trempé, sèche par endroit ... ou une dry line qui ne laisse pas de marge de manœuvre car tout est mouillé à coté !!

Donc, Samedi ... dans ces conditions J'ai réussi à qualifier ma civic en première place de la catégorie GT4, 8e overall (29 autos) car je vais l'expliqué rapidement ... cette année, nous somme plusieurs classe en même temps sur la piste et ce qui différencie les classes c'est les temps en piste.
Donc, pour moi ... me retrouver en tête de ma classe, pour ma première course de la saison ... j'étais plutôt surpris ... surtout que contour detour m'avais fait des collant GT5 au cas ou je changerais de classe ... mais faut dire que j'adore courser sous la pluie ... ça me motive !! je rehausse d'un cran mon pilotage !! J'avais aussi des pneus parfait pour ces conditions, des pirelli utiliser par le WRC l'an passé ou il y a 2 ans.
Je me retrouvais ainsi derrière des voitures assez performante merci ... dont, la sti de lachute performance, une corvette, une porche turbo, la volvo turbo de chag autosport et la civic ef-k20 de Gawronski...
au départ, j'ai réussi à rivaliser avec la porsche devant moi .. mais au second virage j'ai du éviter un autre compétiteur qui fesait un tout droit sur l'eau ... j'ai ainsi perdu 2 positions pour me retrouver 3e en GT4. J'ai bataillé avec le corrado pendant une partie de la course ... nous avons même eu une petite touchette qui a eu un impact sur mon alignement avant. L'auto était rendu très instable au freinage ... après 2 tours j'étais en mesure de mieux contrôler mon auto avec sa ''nouvelle alignement'' La Audi s4 qui était en 2e positions à rattrapée une integra que nous étions sur le point de prendre un tour ... à 2 virage de l'arrivée ... L'integra à ouvert la porte pour la audi ... mais j'étais collé à sont par-choc arrière ... il ne ma donc pas vue.
nous somme entré en contact, l'integra c'est retrouvé à 90 degrée devant moi, mon pare-choc avant dans sont mag arrière droit ... elle a finalement glissé de mon chemin ... j'ai donc terminé la course en 3e position !! le pare-choc, les lumières en pièces ... un mag aussi !!
Ce fut toute une course !!
On a alors travailler sur ma voiture pour replacer les pièces de body pour la course du dimanche, refait l'alignement et nous étions prêt pour le dimanche !!

Lors des essaies, j'ai découvert à quel niveau d'essence minimum je pouvais rouler dans la grande courbe avant les chicanes ... résultat !! une bougie de fondu par manque d'essence en virage !!
on a remédié à la situation en qualif !! j'ai fait seulement 8 tours en qualif, avec un temps de 1.37.3 j'étais satisfait. c'était 1.3 seconde plus rapide au tour que le temps fait durant les essaies le matin !! Résultat de la qualif = 4e J'étais satisfait du résultat ... car pour ce dimanche ensoleillé ... mes pirelli ne pouvait pas affronté les pneus slick hoosier et compagnie !!

La course a été une des plus chaudement disputé que j'ai eu la chance de participé !! avec une Golf 1.8T et un G35 supercharged nous avons joué entre les places 4 et 6 sans cesse !! A un moment donné, la g35 a essayé de m'intimider à l'approche d'un mur... j'ai du lever le pied ... mais le contact a eu lieu quand même !! résultat j'ai passé sur mon pare-choc .... si il était endommagé du samedi ... je l'ai achevé !!
J'étais en 4e place, la golf et la G35 à ma poursuite quand j'ai rattrapé une echo cup à qui nous prenions un tour. J'ai resté surpris à la vitesse qu'il à freiné ... alors pour évité un contact entre ma voiture et la echo ... et surtout entre mes poursuivants et ma voiture ... j'ai sortie de piste puisqu'il y avait en masse d'espace. J'ai alors dépassé la écho par l'extérieur de piste ... J'ai tout de même perdu une position car la golf ma passé au virage suivant car j'étais mal positionné par rapport à la piste !! La course à terminer alors que j'étais en 4e positions tout juste devant la golf... mais j'ai eu une pénalité d'un tour en moins pour avoir eu un gain de position en court-circuitant une chicane ... résultat final ... je termine 9e dans ma classe et 16e sur 31. J'ai alors fait appel de la sanction à mon endroit ...il y aura donc des développement futur !!
Je voudrais remercier tout mon crew !! Martin, Dave, étienne, Pierre-luc, Dan, ma famille et surtout ma blonde... elle est faite forte !!!
mes commanditaires:
Hamel Honda
Contour detour legardeur
Synoptic Tuning
Slachapelle photo
vitro-vision
supertech
Voici un petit vidéo du départ de samedi dans l'eau ... à partir de la subaru lachute performance !! On peut y voir ma civic avec la porsche avant d'éviter un tout droit d'un autre auto !!
http://videos.streetfire.net/video/Lachute...ICAR_692220.htm
Malheureusement ... j'ai pas encore de vidéo ... ma camera a pas aimé la ride du samedi ...et rien ne semble avoir fonctionné !! si jamais je réussi a sauvé quoi que se soit ... je vous concocte un petit montage !!
Ce message a été modifié par FREDYFZ450 - 30 juin 2009 - 11:31 .

Aide