La voici.

photo du setup (positionnement de la BOV)

Le problème c'est que j'obtiens beaucoup de compressor surge, quand je lache le gaz tranquillement a bas régime et low boost. on dirait que la blow off est pas assez rapide, elle ne libere pas la pression assez rapidement et l'air qui ne peut aller nul part (throttle fermé et blow off pas encore ouverte) retourne a sens contraire au travers du compresseur. de la le compressor surge. cé pas tres bon pour le turbo, cé assez dur sur les seals et les bushings. (cé peut etre la raison pour laquelle mon turbo a sauté l'an passé. je l'ai fait rebuildé en neuf le mois passé et je ne veut pas l'emdommagé encore a cause de se probleme. de plus cé aggacant comme sont, le tit chits rapide et aigu qui est causé par l'air et la pression qui sort par l'entré du compresseur et finalement a l'air libre par le filtre a air.
je veut changer ma BOV pour une meilleure ou bien j'"avait pensé en ajouter une 2e entre le turbo et l'intercooler. de maniere a avoir plus de temps (plus loin du throttle body, donc plus de temps avant que l'inversement du flow se rende au compressor) cette deuxieme blow off serait peut etre plus efficace pour réduire le surge.
J'attends vos commentaire sur ma petite théorie ou bien pour me donner vos solution.
j'affiche aussi des photos de BOV trouver sur le net (a pas prix svp, j'veut pas dépenser 300 $ pour une bov de marque quand cé la meme chit que les chinois a 50 $)
donner moi votre feedback sur votre setup et le type et la marque de blow-off valve installé ainsi que son positionnement dans le piping (photo grandement apprécié, )
Merci a l'avance pour votre aide.
Oncle Sam
-----------------------------------------------
Exemple de blow off valve (indiquer moi les meilleurs ou les pires si vous avec un feedback sur un certain modele tres performant ou bien a éviter.....)

%20Bov.jpg)

Ce message a été modifié par OncleSaM - 24 avril 2009 - 01:23 .

Aide