zx2ner, le Mar 10 2009, 10:06 PM, dit :
FREDYFZ450, le Mar 10 2009, 09:11 PM, dit :
il y a une facon de cuiduire une hybride ... malheureusement ... tu ne le savais pas !
une prius fait 4.1L au 100 km en ville ou sur autoroute !! ... mais pas a 120km/h
le diesel produit énormément de nox et de suie ... a moins d'avoir un moteur qui a les nouvelles normes, soit injection d'urée et un filtre a particule qui se régénère. La on parlera de similitude en terme de polution !!
le diesel est une technologie !! le hybride en est une autre !!
faut pas oublier avec le diesel, l'odeur, la grosseur du gun dans les station service, le demarrage a froid, le bruit, le % de parafine dans le diesel ...
facon de conduire? si quelquun me dit qunne voiture nest pas concu pour rouler 110-120 sur lautoroute cest 100% sur que jacheterai pas cette voiture!...jai fait 980 km avec un 626 1994 avec une tink sur lautoroute a 80-90 km/h (je suivais mon pere en Westfalia)...si faut que je conduise un hybride de la meme facon pour avoir le meme rendement jva rester avec mon char a gaz et jva rouler 80-90 km/h....
moteur avec nouvelle norme? dapres moi les nouvelles volks respecte les nouvelles normes, corrige moi si je me trompe
l'odeur: bon ok ca sens le diesel, un moteur a gaz sens le gaz....
la grosseur du gun!? euhh le trou est plus gros sur un char diesel donc ya pas de probleme la, au contraire ca se remplie plus vite
demarrage a froid : glowplug, ma mere a jamais eu de probleme de demarage avec son golf 2001 tdi
parafine dans le diesel , ok , acide dans les baterie
premièrement tu peux facilement calculer 20% de plus en essence entre 100 et 120km/h, donc pour une voiture qui consomme 5L/100km ... c'est facilement 1 litre de plus !! ha oui !! té le premier que j'entends comparé un 626 avec un hybrid ...
ensuite !! très certainement qu'il y a une façon de conduire !! le système de la prius utilise des condensateurs dans le inverter... donc la façon de conduire est bien différente que celle que tu peux croire lorsque tu conduis un hybride !! tu ne dois pas conduire si doucement !!
à partir d'un arrêt complet tu dois faire une accélération franche jusqu'à l'atteinte de ta vitesse désiré !! alors les condensateur se vide et il y a un peak de voltage dans le système qui monte environ a 400v-450V et qui dure environ 7-10 secondes !! donc tu ne décharge pas vraiment la batterie !!
une fois la vitesse atteinte tu relève le pied de l'accélérateur et tu le maintient pour garder la vitesse désiré !! si tu roule une vitesse cible ... tu roulera seulement en mode électrique, sinon, le moteur à essence fonctionnera aussi !! Il est important de savoir !! si tu roule au delà de la vitesse maximum du moteur électrique (environ 57 a 67 km/h dépendant des versions) le moteur à essence démarrera seulement pour ralentir la vitesse de rotation du moteur électrique via le train planétaire du rouage d'entrainement !! donc même si le moteur a essence fonctionne ... .il se peut qu'il ne travaille pas très fort pour faire avancé le véhicule mais plutôt pour varier la vitesse du moteur électrique. Ensuite, il y aussi des truc pour amélioré la récupération de l'énergie du freinage .... car même si tu pèse la pédale de frein ... cela ne veut pas dire que les plaquettes s'applique sur les disques ... c'est plutôt la force du champ magnétique dans le moteur électrique qui ralentit le véhicule ... donc il y a aussi des trucs pour récupérer le courant !! au lieu de créer une énergie thermique causé par la friction des composantes de frein, c'est une énergie électrique qui est récupéré !!
ensuite pour la grosseur du gun dans les stations service ... un gun conventionnel pour essence mesure 22 mm de diamètre contre 23mm pour un diesel . Le problème est que les station service installe la même grosseur de gun pour essence et le diesel ... donc dans plusieurs véhicule il est impossible de faire pénétré le petit gun car il ne débarre pas le locket de sécurité dans le filler neck !! le remplissage deviens alors impossible !!
ensuite !! il sagit de faire le plein avec du diesel d'été avec un % de paraffine plus élevé et d'avoir une une température froide pour que le véhicule aie de la difficulté a démarré causé par la solidification du carburant dans les lignes et le réservoir.
je ne dénigre pas le diesel pour autant !! les nouveaux moteur développé par l'union des fabricants automobile allemand ont fait une vraie petite merveille avec les nouveaux moteur ! consommation, émission et performance très similaire au modèle hybride (lexus et toyota)
pour ce qui est des normes antipollution de diesel ...si ils n'ont pas l'injection d'urée et le filtre a particule(soot)... c'est assez loin en arrière des bmw, benz, audi, vw actuel
voici un petit vidéo !
http://videos.street...esel_198932.htm
en passant une hybride c'est hyper fiable !! aucun trouble et les cellule des batterie sont indépendant les une des autres !! et supposément que toyota va offre les batteries par cellule dans un futur rapproché ...
faut pas oublier ... les hydride roule depuis 12 ans au japon ... soit 1997